Semaine studieuse 5

Même si c’est difficile par moments, je préfère nettement rêvasser durant des heures, je continue à me motiver à étudier. Heureusement que j’ai bien avancé la semaine dernière, je peux me permettre de glander à nouveau…

Crise : je commence la semaine en rédigeant ma fiche sur le suicide. J’ai lu les documents sur le deuil et j’ai rédigé ma fiche sur le sujet.

Dossier suicide : j’ai lu les articles mis à disposition par le prof. Je continue tranquillement le lecture du livre sur le sujet. Livre passionnant.

Statistiques : je suis à jour. J’ai reçu le devoir de la période précédente en retour. Apparemment j’ai tout juste mais j’aurais pu me simplifier la vie. Je regarderai les commentaires la semaine prochaine.

Consommateur : je dois mettre au net mon devoir et l’envoyer. C’est fait. Je suis à jour. Si je trouve le courage, j’aimerais rédiger un court résumé. A faire la semaine prochaine.

Mémoire : j’ai réfléchi à ma problématique. Oh que c’est difficile. Mais je pense avoir trouvé. Je m’y remets la semaine prochaine.

Stage : le problème quand on a un dossier atypique, c’est qu’on ne passe même pas par la case « entretien ». La réponse négative fuse. Je désespère. C’est comme pour tout, il faut être pistonné et je ne connais personne dans le milieu que je recherche. Le côté positif : je reçois au moins des réponses et elles sont bienveillantes. On s’accroche à ce qu’on peut…

Et pour terminer en musique, je vous propose Garou avec Le Jour se lève car j’adore cette chanson. Je ne suis pas encore tombée sur une version que je n’appréciais pas.

10 thoughts on “Semaine studieuse 5

  1. Hello ! Bravo pour le boulot !💪J’adorais rédiger les mémoires, trouver des problématiques. Çà me manque, d’ailleurs. Tu cherches un stage auprès de quel public ? Bises et bonne semaine !

    • Comme je suis une grande fainéante, j’avoue que la masse de travail que demande le mémoire me décourage. En revanche, le fait de devoir réfléchir me fait un bien fou. Concernant le stage, je suis plutôt intéressée par un public adulte. Les enfants ou les personnes âgées m’attirent moins. J’ai l’envie de pratiquer des techniques d’entretien, voire de faire passer divers tests et apprendre à interpréter leurs résultats. Je suppose que tant que je n’ai pas une idée précise de ce que je souhaite, c’est plus difficile de trouver un stage approprié. Mais en même temps, sans stage, c’est difficile de savoir ce qui peut réellement me plaire ou non. Durant le bachelor, j’ai suivi durant une semaine une psychologue du travail et j’avais adoré alors que jamais j’aurais pensé que ce domaine pouvait me plaire…

      • C’est dommage que tu sois si loin, on est plein de psy dans ma structure (du travail, clinique, neuropsy) et c’est un public adulte en situation de handicap pour qui on fait de l’orientation professionnelle…

    • Non, je ne m’en sors pas très bien, je peine…. J’essaie d’atteindre mes objectifs quotidiens dans la matinée pour pouvoir glander l’après-midi 😊 Du reste, il faudrait que je m’y mette…
      Quand tu dis qu’il faut que tu te reprennes, ça veut dire que tu as tout arrêté ?

      • Non, pas tout… mais les enfants ont eu les vacances, là c’est mon homme qui n’est pas là pendant quelques jours, alors ça a un peu bouleversé mon programme. Et déjà avant ça, j’étais dans une phase où je ne savais plus trop comment m’y prendre pour continuer. Je crois qu’il faudrait que j’écrive à ma prof, le problème, c’est que je ne sais même pas quelle question lui poser ! Mais je continue à m’accrocher… je vais peut-être finir par avoir une révélation.

      • Imagine que tu m’exposes ton problème et qu’en fonction de ce que tu me dis, je te pose des questions. Ca devrait t’aider à éclaircir ta pensée. Par exemple, si je lis un livre et qu’il m’a dérangée sans trop savoir pourquoi, j’imagine que je raconte l’histoire à une copine. Et là, ce qui m’a dérangée ressort…

  2. « Statistiques: je suis à jour » est une phrase que je crois bien n’avoir jamais prononcée dans ma vie, lol!!! Bravo, et je continue à croiser les doigts pour un stage génial 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s