Semaine studieuse 6

20200208_1208421109779327311655433.jpg

Je peine à me motiver mais je tiens le coup.

Crise : j’ai mis au net mes deux fiches et les ai envoyées. J’ai revu les consignes pour le jeu de rôle où je reprends ma place de veuve de 73 ans. Les deux techniques que nous devions utiliser n’étaient pas adaptées telles quelles. Nous avons discuté des points positifs et négatifs et comment les employer pour qu’elles produisent des résultats productifs. J’étais naze mais c’était quand même intéressant. J’ai rédigé mon rapport et l’ai envoyé. Au cours, nous avons eu une intervenante venue nous parler des violences conjugales. Super intéressant.

Dossier suicide : j’avance dans mon livre. On a décidé de qui allait faire quoi dans notre dossier, je vais donc devoir me mettre à travailler. J’ai cinq pages à rédiger et il faut que je cherche de la documentation en plus de celle reçue du prof. Je m’y mets la semaine prochaine.

Statistiques : j’ai regardé les commentaires reçus du prof et suis contente de constater que je comprends tout 😊. Du coup il faut que je modifie 2-3 trucs sur mon prochain devoir mais je ferai ça durant les cours puisqu’on a une heure pour travailler sur les exercices et que j’ai terminé. Aux cours, j’en ai profité pour poser des questions sur des problèmes de compréhension et j’ai terminé le devoir. Envoyé.

Consommation : j’ai fait mon mini-résumé. En fait, j’ai relevé les mots-clés dont je vais devoir apprendre les définitions par cœur. Mais ça, ce sera pour les examens, pas avant. Aux cours on a revu ce qu’il fallait lire durant la période et comme c’est en partie ce dont je vais parler dans mon mémoire, c’était un peu ennuyeux.

Mémoire : j’ai retourné vingt mille fois mon hypothèse de recherche pour qu’elle soit cohérente et que l’on retrouve bien mes variables dépendante et indépendante. Avoir l’idée c’est bien mais trouver la phrase qui claque c’est autrement plus difficile. Reste plus qu’à espérer que ce soit accepté sinon je vais devoir continuer à me triturer le cerveau. Normalement, dès la semaine prochaine je devrais pouvoir remplir ma base de donnée donc j’aimerais que cette hypothèse soit acceptée. Ben finalement ma base de données attendra. La prof doit envoyer une demande au comité d’éthique. Je vais lui envoyer le formulaire à compléter…que je n’ai pas donc j’attends qu’une copine me l’envoie.

Et pour terminer en musique, je vous propose Gérard Lenorman avec Voici les clés

 

2 thoughts on “Semaine studieuse 6

  1. « Toutes les situation d’urgence psychiatrique en poche », ce sous-titre est quand même un peu étrange 😉 Tu avances bien… bravo, vraiment je suis admirative.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s