Semaine studieuse 7

J’ai de plus en plus de peine à me motiver et j’avoue qu’avec les infos en ce moment, ça n’aide pas…

Crise : on débute les violences conjugales. J’ai imprimé les documents à lire. J’ai regardé les trois minutes d’une femme qui témoigne de violences morales. J’ai regardé un doc de 1h30 sur les violences faites aux femmes. Les témoignages font peur. On est face à de la peur, de l’incompréhension, de l’injustice, de la tristesse, de l’impuissance. C’est dur. J’ai donné mes premières impressions puis je suis passée à la lecture des différents docs sur le sujet. Quel est le profil typique de la femme battue ? Ben il n’y en a pas. Toutes les classes de la société peuvent être touchées.

Statistiques : imprimé les docs qui traitent cette fois des AFP et AFE. J’ai posté le devoir sur les régressions. Je commence la lecture : « l’analyse en composantes principales (ACP) a pour objectif principal de réduire la dimensionnalité d’un ensemble de données multivariées tout en tenant compte de la variation initiale présente dans les données ». J’ai envie de pleurer. Mais comme j’ai décidé de bien travailler ce semestre, je continue… J’ai donc tout lu et fait les exercices mais il faut que je parte à la recherche d’informations supplémentaires. Je ne comprends pas tout.

Consommateurs : rien fait. Flemme. On verra si j’ai le courage durant le week-end. Non !

Mémoire : j’attends que mon prof envoie la demande au comité d’éthique. Du coup, rien à faire cette semaine ce qui m’arrange bien. Zéro motivation et beaucoup à faire pour le reste.

Stage : démotivée…et c’est pas en ce moment que je vais trouver 😟

Et pour terminer en musique, je vous propose Johnny Marr avec Armatopia

9 thoughts on “Semaine studieuse 7

  1. Peut-être vaut-il mieux ne pas regarder les nouvelles et s’isoler psychologiquement le plus possible. Dois tu toujours aller travailler ? J’ai aussi du mal à me concentrer. Je fais du yoga et je vais sortir un peu tous les jous « à proximité de mon domicile » pour peu que la police/les militaires ne soient pas trop obtus : je suis à 5 minutes à pied de la forêt.

  2. Tu as de la chance que tes cours soient déjà par correspondance, c’est pratique. Ici, nos pauvres étudiants doivent maintenant s’habituer à des tas de systèmes différents que chaque prof adopte (on n’a pas de consignes pour utiliser un système ou un autre donc chacun fait comme il peut avec ce qu’il trouve) et c’est la pagaille totale 😦 Courage! Je ne regarde pas les nouvelles, parce que je trouve que les discussions au boulot sont déjà bien assez et même un peu trop, en fait…

    • Pour les cours à distance, effectivement, ça ne me change rien. De toute façon j’ai de la facilité avec l’informatique. Mais je comprends que cela puisse poser de gros problèmes à tes étuditants.
      Quant aux nouvelles, je me suis calmée donc elles ne me posent plus de problèmes, ouf. Et courage à toi 😘

  3. Pour les violences conjugales : tellement d’hommes violents – mais pas tous – disent quand ils sont devant le juge – je ne l’ai pas fait exprès – j’avais bu …
    Et elle : espère qu’Il changera. Non, le salut est dans la fuite.
    amitiés
    Bonne semaine active 🙂

    • Ah mince, c’est à ce point ? Tu sais que personne ne mérite un tel traitement. N’hésite pas à en parler à un professionnel. Sinon, je suis là, hein!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s