Allo ? Vous me recevez ?

J’ai beau me dire durant la journée que je suis zen face à ce qu’il se passe en ce moment, mon subconscient me rappelle que ce n’est pas le cas. Vers 3-4h du matin ma nuit se termine. Et là, le discours qui passe en boucle dans ma tête est extrêmement anxiogène. Je n’arrive pas à écouter mon livre audio, je suis fixée sur mes pensées négatives. J’essaie alors d’aller sur Twitter et regarder les sauvetages d’animaux (@dodo), suivre le cynisme de Dieu (@God) ou lire les messages des artistes que j’apprécie. Ils postent parfois des idées de lecture comme Dan (@bastilledan) ou Jon Ronson (@jonronson). Ce dernier a conseillé un livre dernièrement, livre que je suis en train de lire et qui concerne l’expérience du psychologue David Rosenhan dans un hôpital psychiatrique (Susannah Cahalan The Great Pretender: The Undercover Mission That Changed Our Understanding of Madness.). J’ai découvert Zadie Smith grâce à Dan et le roman de Hanya Yanagihara grâce aux commentaires de ses fans ou encore Philip Kerr grâce à Tom Hanks (@tomhanks). Mais parfois, j’aimerais bien échanger quelques mots avec quelqu’un durant ces heures d’insomnies.

Je n’ai que très peu de personnes qui me suivent sur Twitter et en plus, la majorité doivent être des robots. Je commente et poste peu donc ça n’aide pas. Envoyer un message en pleine nuit du genre « Youhou y a quelqu’un ? » ne m’apportera aucune réponse. Je resterai dans ma solitude angoissée. Du coup je me lève, je vais aux toilettes puis boire une goutte d’eau. Je fais des câlins au chat qui vient vers moi puis je retourne au lit où m’attend le chien qui veut se coller contre moi pour dormir. Je me recouche et j’attends l’heure du réveil. Une fois l’alarme éteinte, je reprends ma routine et mes soucis s’envolent. Il y a du bon à aller travailler parfois…

Et pour terminer en musique, je vous propose The National avec Never tear us apart. Je préfère de loin la version originale d’INXS, groupe que j’adorais : https://youtu.be/_VU9DjQpvMQ

Une excellente version est celle de Tom Jones avec Natalie Imbruglia : https://youtu.be/_CsHRP4dbts

8 réponses sur « Allo ? Vous me recevez ? »

  1. Pour moi c’est le fil du FB qui m’angoisse, et pourtant je n’arrête pas d’y retourner plusieurs fois par jours… 3h du mat’ pour toi c’est 21h pour moi — Skype?

    1. Je dirais bien volontiers pour un Skype mais je ne suis pas sûre de l’heure à laquelle je vais me réveiller 😂 Ce matin, c’était exceptionnellement tard, 5h !

  2. Je te comprends, c’est vraiment pas drôle tout ça! Text-moi si t’es réveillée, je me couche normalement vers 6 heures du matin chez vous, donc si je ne suis pas en train de bosser, je te répondrai et on peut papoter un peu 🙂

  3. Aïe, ce n’est guère agréable de se réveiller sans réussir à se rendormir… Pour moi, c’est surtout au coucher que les pensées s’enchainent, mais j’arrive à lire pour me changer les idées jusqu’à tomber de sommeil. Cette nuit, je me suis réveillée des tas de fois d’un rêve désagréable, pour me rendormir rapidement et replonger dans le même rêve… Autant dire que je n’étais pas très reposée ce matin.
    Courage !

    1. Je crois que nous sommes nombreux à mal dormir ces temps. Mais on va finir pas apprivoiser cette peur qui gâche notre sommeil. 😚

Les commentaires sont fermés.