Semaines peu studieuses 8 & 9

Bon, je suis incapable de me concentrer, je suis accro aux infos concernant ce satané virus ! Mais j’essaie tout de même de bosser un peu mes cours. Malheureusement, il faut quand même continuer à rendre des devoirs qui comptent pour l’examen. Sinon j’aurais bien entendu tout laissé tomber jusqu’aux examens. Ah ben les nouvelles tombent : les devoirs augmentent pour remplacer le prochain cours 🤮. Je crois que je vais aller m’enfermer dans ma grotte. Réveillez-moi quand tout ira mieux !

Consommateur : saviez-vous que dans l’étude du comportement du consommateur, on s’intéresse tout particulièrement à l’organisation de la mémoire ? Plus un produit est innovant, plus lente sera la prise de décision par le consommateur car ce dernier n’a pas toutes les informations nécessaires déjà enregistrées dans sa mémoire. De plus, un spot publicitaire peut être assez long, histoire d’appâter le chaland. Une fois que celui-ci est ferré, le publicitaire peut se contenter d’une pub raccourcie qui va juste servir à se rappeler au bon souvenir du client. J’avais jusqu’à dimanche pour rendre mon devoir. Heureusement, le délai est repoussé à mercredi. Je commencerai lundi.

Crise : j’ai regardé un reportage sur la maltraitance sur les enfants. C’est moche. J’ai lu les articles sur le sujet. La maltraitance comprend : les violences physiques, sexuelles, verbales ou assister aux problèmes de couple des parents. Nous avons eu notre jeu de rôle sur les violences conjugales. Une personne joue la femme qui minimise les coups ou le harcèlement moral martelé par le mari et le psy doit aider la femme à avancer. L’intervention diffère selon le niveau dans lequel se trouve la patiente : est-elle consciente du problème ? veut-elle s’en sortir ou n’est-elle pas encore prête ? A-t-elle décidé qu’il était temps de changer le cours les choses ? Est-elle en train de préparer son départ ou a-t-elle quitté son mari ? Hésite-t-elle à retourner dans son foyer ? Il faut donc identifier à quel niveau se situe la femme puis agir en conséquences. J’ai rédigé et rendu mon rapport. En revanche, je n’ai écrit aucune des trois fiches que je dois rendre. J’ai du retard… Samedi nous avons eu une conférence donnée sur Zoom qui concernait le Burn Out.

Statistiques : ben voilà un cours où je suis à jour ! Samedi, comme nous n’avions pas de classe virtuelle, avec ma binôme nous avons discuté des exercices réalisés chacune de notre côté. On en a conclu qu’on était un peu paumées. On a rendu notre devoir avec quelques questions. Le soir même, la prof nous rendait notre devoir corrigé et a gentiment accepté de nous voir par Skype pour répondre de vive voix à toutes nos questions. Dimanche, nous avons fait ce Skype et en quinze minutes, tout était réglé. On a de la chance d’avoir une telle prof, surtout en cette période.

Mémoire : aucune nouvelle. Faudrait que je relance ma prof.

Stage : hein ???

Comme mon stress est redescendu, je recommence à bosser mes cours. J’ai un peu de retard à rattraper et ensuite il faut que je reprenne un rythme acceptable.

Et pour terminer en musique, je vous propose ONR avec Human Enough

4 thoughts on “Semaines peu studieuses 8 & 9

  1. Oh la la coupe-toi un max de l’info, ça change la vie. Moi c’est le journal de 8h de France Inter le matin et basta, j’ai les infos de bases, le reste n’est que commentaires et interprétations, stériles à ce stade car les scientifiques ne savent pas tout sur ce virus. Bon courage.

    • Les nouvelles sur le virus ne me touchent plus, ça va mieux. Ceci ne m’empêche pas de vouloir hurler sur tous les gens qui s’obstinent à ne pas vouloir respecter les distances de sécurité 😡

  2. Dur dur, les études, en cette période… Mon bel enthousiasme de janvier est bien retombé. Mais j’avance quand même… enfin j’essaie. D’ailleurs, c’est la fin de ma pause, il faut que je m’y remette 😉

    • C’est super que tu arrives à tenir un programme. Je me laisse prendre du retard…sans culpabiliser… J’ai la chance de connaître mes compétences et dès que je n’aurai plus le choix, je m’y mettrai à fond durant quelques heures. Mais pour l’instant, je fais le strict minimum et ça me convient bien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s