Joggeuse à nouveau débutante

Il y a une semaine, j’ai repris le jogging après six semaines d’arrêt. J’ai fait une séance de trente minutes sur le tapis très tranquille : 1 minute de marche, 3 minutes de course lente. Je n’ai pas eu mal ensuite, j’étais contente. La fois suivante je suis sortie.

J’ai commencé par cinq minutes de marche puis j’ai prévu d’alterner 4 minutes de course, 1 minute de marche et cela six fois de suite avant de marcher à nouveau cinq minutes pour terminer. Ben j’ai pas réussi. Pas assez de souffle. Je pense que j’ai tendance à courir trop vite à l’extérieur. Sans parler des courbatures 😱. Je me suis transformée en petite vieille pour marcher. Si j’avais pu avoir une canne pour m’aider durant quelques jours, je l’aurais prise !

L’essai suivant, j’ai encore changé. Tout d’abord quinze minutes de gym puis 20 minutes de tapis avec toujours cette alternance 1 minute de marche et 3 minutes de course. Avec mes exercices d’abdo en premier, j’avoue que j’étais ko après ma séance mais heureuse.

Ce dimanche, je suis à nouveau sortie. 8h45, il n’y a pas encore les familles à vélo, je suis partie. Et cette fois-ci, j’ai réussi à courir mes six fois 4 minutes ! Bon, j’ai fait attention à ne pas courir trop vite. Ma fréquence cardiaque montait vite et redescendait bien trop lentement durant les périodes de marche. C’est fou comme une minute c’est court ! Je suis contente, j’ai décidé que j’avais déjà progressé 😊. En plus je n’ai quasi aucune courbature.

Lundi soir c’est séance de gym, mercredi tapis de course et peut-être gym et je verrai pour ma sortie vendredi ou dimanche. J’aimerais à nouveau courir trois à quatre fois dans la semaine mais pour l’instant, c’est trop tôt. Et j’opte pour le tapis en semaine car il y a beaucoup trop de monde autour de chez moi en ce moment durant la journée. Comme je travaille le matin, je suis obligée d’attendre l’après-midi et la foule est alors de sortie. Ce tapis, c’est vraiment un excellent achat !

Et pour terminer en musique, je vous propose The Strokes avec Bad Decisions

8 réponses sur « Joggeuse à nouveau débutante »

  1. Bien joué ! Je suis contente pour toi, que tu n’aies plus mal. Les courbatures finiront par passer… et toi souffle reviendra.
    Je me souviens que ma prof de danse, qui avait été danseuse professionnelle dans des ballets, disait qu’il lui suffisait d’être malade un ou deux jours pour déjà perdre certains acquis…

    1. Je comprends que ça peut vite décourager beaucoup de personnes. Heureusement que je sais que ça me fait du bien, ça m’encourage à reprendre.

  2. C’est cool que tu puisses courir sur ton tapis de course. Je n’y arrive pas : j’ai essayé pour un test d’effort fait il y a cinq ans. J’ai fini par faire le test sur un vélo. De toute façon, e temps normal, je ne cours qu’en forêt…

    1. J’aime bien le tapis de course. Les 2-3 premières fois j’ai trouvé sympa mais je préférais aller dehors alors qu’à présent, je trouve que les deux se complètent assez bien.

Les commentaires sont fermés.