J’teul’fais pas dire

Questions de chez Mahie.

Aujourd’hui je me sens : bien, c’est dimanche, il fait beau.

Ce matin la première personne à qui j’ai parlé une fois sortie de la maison : Jeanne. Nous sommes allées promener nos chiens. Et nous avons croisé Désirée avec sa chienne.

J’ai été super contente de : me remettre à lire.

Ça m’a franchement énervée de : pfff comme je suis sur les nerfs, beaucoup de choses m’énervent.

Ma conversation/situation surréaliste de la semaine : alors que je sors de la pharmacie, un gars m’accoste pour me demander s’il reste des masques en vente. Je n’en porte pas, je n’ai pas de blouse blanche, comment puis-je savoir ce qui est en vente ou non ?

Je suis grognon : pas aujourd’hui mais si les gosses continuent à brailler sous mes fenêtres, ça risque de changer. Ah, ils sont partis 😊

Nan, mais franchement, tu trouves ça normal de/que : le masque ne soit pas obligatoire dans les transports publics et qu’on nous rappelle que le moyen le plus sûr pour se déplacer est la voiture, moto ou scooter mais qu’il ne faut pas oublier de laver selle, guidon, volant, boîte à vitesse, tableau de bord pour éviter la propagation du virus.

C’est exquis de : manger une glace sur le balcon en écoutant les cloches des vaches.

Ça me rend extatique : nan, je ne vois pas.

En ce moment je lis : rien, je viens juste de terminer un bouquin 😬

Je ne résiste pas à : un petit whisky, le soir, pour autant que je sois détendue. Sinon je ne bois pas d’alcool.

J’vais t’dire une bonne chose : l’avenir s’annonce moche et j’espère vraiment me tromper.

Dans ma bagnole je n’ai besoin de personne et j’écoute à fond : j’ai entendu deux fois la même chanson vendredi mais comme ma voiture est pourrave, les titres ne s’affichent plus sur l’autoradio. Donc je n’ai aucune idée de qui chantait. Une bonne femme à la voix grave.

Je me taperais bien : une bonne dose de confiance en moi.

J’ai été raisonnable : ni plus ni moins.

Cette semaine pour la première fois j’ai : vu des douilles de pistolet? fusil ? au bord des champs.

L’émission de tv, de radio, ou l’article de presse qui m’a le plus frappé cette semaine c’est : faut que j’arrête de lire la presse car voir la dictature qui s’installe aux USA est assez anxiogène.

Plutôt que d’être assise à mon bureau, là tout de suite j’aimerais mieux : je suis à la maison et j’y suis bien.

Et pour terminer en musique, je vous propose Matt Bellamy avec Tomorrow’s world

4 réponses sur « J’teul’fais pas dire »

    1. Quand je pense que j’avais décidé que 2020 serait une excellente année. Une chose est sûre, je suis très mauvaise en prédictions 😂

  1. Comme toi , comme Dr K…
    Autrement en France on a un peu parfois aussi l’impression que la dictature s’installe 😦

    1. Est-ce vraiment une dictature qui s’installe ou une partie de la population qui décide de faire comme bon lui semble et il faut devenir à chaque fois plus strict pour que les gens respectent un minimum les gestes barrière ? Je ne sais pas, c’est juste une question.

Les commentaires sont fermés.