Squat – pompes -> aïe

En mai 2019, je débutais le jogging en me demandant si j’allais tenir sur la durée. Il semblerait que la réponse soit « oui ». Je dois toutefois avouer qu’en ce moment je peine un peu à me motiver. Après mes six semaines d’arrêt, la reprise est difficile. Je ne pensais pas avoir une grande forme auparavant néanmoins, je réalise qu’en fait j’avais tout de même bien progressé. J’arrive à nouveau à courir non stop durant trente minutes mais ma fréquence cardiaque s’affole très vite. Je dois rester raisonnable et me forcer à alterner course durant x minutes, marche durant y minutes et rebelote en augmentant de plus en plus  le nombre de minutes à courir.

La semaine dernière, nous sommes allées courir avec Jeanne. On part en général faire quatre kilomètres entre 36-40 minutes tout en papotant. Mais cette fois-ci, j’ai dû lui demander de marcher un moment, je n’arrivais plus souffler. C’est frustrant.

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Comme j’ai débuté les exercices de torture durant mes six semaines sans jogging, j’ai décidé de ne pas les arrêter. Et les mercredi est un jour où j’ai décidé de me punir : gym et course à pieds.

Pour changer un peu des exercices du Ring Fit, j’ai repris ceux proposés par ma montre. On débute par cinq minutes d’échauffement. Je vais dire les choses clairement : je suis déjà KO après l’échauffement ! J’enchaîne ensuite avec les exercices ci-dessus. 40 secondes chacun et vingt secondes de repos entre chaque. Et on refait le tout trois fois. Ensuite, je monte sur mon tapis et c’est parti pour 15-20 minutes de jogging.

J’ai mal absolument partout. La balance a intérêt à devenir sympa avec moi !

Et pour terminer en musique, je vous propose Luke avec Le Robot

2 réponses sur « Squat – pompes -> aïe »

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