Dimanche TV

J’ai regardé Criminal : UK. J’ai trouvé le concept excellent. Pas d’action, de courses poursuites, d’images glauques. Rien de tout ça. Nous sommes à 99% dans une salle d’interrogation et dans la pièce attenante cachée derrière le miroir sans tain. Le 1% restant, c’est vers le distributeur de boissons. Les histoires sont prenantes et les acteurs excellents. Dans le premier épisode, le suspect est joué par David Tennant. Quant aux policiers, s’ils sont tous bons, on ne sait pas grand chose d’eux si ce n’est qu’un est attiré par la cheffe mais n’ose pas se dévoiler. L’accent est vraiment mis sur les interrogatoires. J’étais déçue de constater qu’il n’existait que trois épisodes. Et en cherchant, je lis qu’en fait il y en a douze. Douze répartis en quatre parties : Criminal : UK, Espagne, France et Allemagne.

J’ai alors enchaîné avec Criminal : Espagne. Nous sommes dans les mêmes décors mais cette fois-ci avec des comédiens Espagnols qui parlent…l’espagnol. J’ai trouvé l’actrice qui interprète la première suspecte parfaite; son jeu, ses mimiques, son ton, tout ! En revanche, je n’aime pas la cheffe des flics : une vraie tête à claques. Bref, histoires passionnantes; on ne sait jamais si le suspect est coupable ou non et si oui, pourquoi a-t-il tué et sinon, qui protège-t-il ? Il faut vraiment attendre la fin pour savoir et je trouve ça prenant.

J’ai attaqué Criminal : Allemagne. Le premier épisode est excellent. Jamais je n’aurais imaginé le retournement de situation. Equipe énigmatique. J’espère que les deux autres épisodes seront aussi bons.

5 réponses sur « Dimanche TV »

  1. Je viens de terminer Collateral, une série british, pas mal mais la fin m’a déçue. Si y’a pas de violence, peut-être que je regarderai Criminal, après avoir re-regardé The Great British Bake Off 🙂

    1. Aucune violence. Ca fait du bien de voir une série policière sans violence physique ! Tu conseilles Collateral ou non ?

  2. Je ne connaissais pas cette série, ça a l’air pas mal.
    Nous, on vient de finir de regarder The Good Place (je me souviens que tu en avais parlé sur ton blog à propos du fameux problème du trolley 😉 et j’ai plutôt bien aimé.
    Du coup là, je pense faire une pause dans les séries pour quelques semaines… ou au moins, jours. 😉 😉 😉

Les commentaires sont fermés.