Ile paradisiaque

Depuis quelque temps, je lis ici et là que le jeu nunuche Animal Crossing pour la Switch est idéal en cette période de stress. J’avais déjà testé par le passé une autre version de ce jeu et je n’avais pas été emballée. Mais cette fois-ci, je me suis dit que ça m’aiderait peut-être à me déconnecter du stress ambiant. J’ai acheté le jeu en me disant toutefois que je faisais une bêtise.

Puis j’ai attrapé une migraine. Je sais que je dois réussir à me détendre si je veux qu’elle passe vite. Sinon j’en ai pour quatre jours. Je suis alors allée promener avec le chien et j’ai écouté les oiseaux et les grillons. Durant un instant, j’ai cru que ma migraine était passée. Mais non, de retour chez moi, ça frappait dur dans mon cerveau. J’ai fait la vaisselle et à nouveau, prise dans la tâche, j’ai remarqué que je n’avais pas mal. Mais sitôt l’activité terminée, mon attention était à nouveau focalisée sur les martèlements dans ma tête. J’ai alors sorti mon jeu.

20200517_1828356849415868810444171.jpg
Coucher de soleil sur mon île…

J’ai joué toute la journée ! Je me sentais bien. Je ne pensais à rien en particulier, me contentant de pêcher des poissons, planter des arbres, cueillir des cerises, attraper des papillons dans mon filet. C’est effectivement l’idéal pour se déconnecter du quotidien. Et le soir-même, ma migraine avait disparu ! Je suis devenue accro : j’ai besoin de ramasser des coquillages sur mon île et construire les outils nécessaires à ma chasse. J’hésite à prendre le jeu au boulot pour passer le temps et rester zen. Mais si je le prends, je ne vois vraiment pas quand je vais bosser mes cours…

Et pour terminer en musique, je vous propose Half Moon Run avec Grow into love

4 réponses sur « Ile paradisiaque »

  1. J’ai aussi vu plein de gens en parler sur Instagram ou Youtube, apparemment ça plait beaucoup. Moi, ça ne me tente pas plus que ça… et il vaut sûrement mieux que je n’essaie pas, vu ma « légère » tendance à devenir accro à ce genre de choses.

    1. En fait, je ne suis pas sûre que ce jeu soit génial. Comme toi, je suis vite accro et ça m’aide à me déconnecter.

Les commentaires sont fermés.