Tapis

Hier, il n’y a pas eu de message car j’ai tout simplement oublié… Voilà !

Aujourd’hui je vais vous parler de l’envie que j’ai : j’aimerais faire un tapis comme ceux-ci :

Ce sont les tapis à pipi de mon chien. Un dedans pour la journée. Quand je suis au travail, il est tout seul (avec le chat) à la maison et il faut bien qu’il puisse se soulager s’il en a besoin. D’où le tapis à pipi. Celui sur le balcon c’est pour le matin. Dès que je me lève, Monsieur veut faire pipi donc hop, j’ouvre le balcon et il va faire ce qu’il a à faire. Pendant ce temps, je peux émerger gentiment.

En fait, je parle de faire un tapis parce que ça me plairait bien. J’ai vu qu’il me faudrait un grand métier à tisser ou alors que je le fabrique moi-même. Je déteste bricoler, c’est mal barré. J’ai vu qu’il en existait des petits pour faire des nids à poussière à accrocher aux murs. J’ai déjà bien assez de poussière chez moi. Je veux faire un tapis ! Je suis sûre que c’est l’idéal pour se détendre tout en écoutant de la musique, un podcast, un livre audio, voire regarder une série à la télé. Faut que je débute mes recherches sur internet. Je ne vais pas aller faire les magasins, c’est encore bien trop anxiogène pour moi. J’aimerais un pied de tomates cerise et du basilic pour planter sur mon balcon mais je refuse d’aller dans une jardinerie pour l’instant. Alors vous pensez bien qu’un métier à tisser, ça peut attendre…

Et pour terminer en musique, je vous propose cette chanson que Spotify m’a proposée hier. Je me suis revue en enfance. Je devais avoir 10-11 ans… Lio avec Amoureux Solitaires

8 thoughts on “Tapis

  1. Tu pourrais aussi faire un tapis avec de vieille chaussettes, comme celui-là : https://www.youtube.com/watch?v=zetLXgYGocM
    Bon, il faut avoir un sacré paquet de vieille chaussettes ou de vieux collants 😉 Je suis en train d’en fait un comme ça, je rajoute quelques « mailles » dès que je découvre une chaussette solitaire ou une paire de chaussettes trouées.

    • Ah sympa, mais bon, si je veux m’y mettre avec mes vieilles chaussettes, dans dix ans j’y serai encore. Je n’ai vraiment pas assez de matériel pour ça !

  2. J’ai fait quelques tapis en crochet pour la salle de bain. C’était facile (seulement les points de base) et ne nécessite que très peu de matériel (un crochet et du fil). Il faut que je trouve une photo et je te montre ça sur mon blog.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s