Dimanche TV

Comme j’ai une vie passionnante, je vais vous en parler. En fait, je n’ai allumé la télé que vendredi soir. Donc faire un sujet sur la télé, c’est un peu difficile quand on ne la regarde pas. Mais qu’ai-je fait de mes soirées ? J’ai lu ou je suis allée me coucher tôt. Voilà. Le monde entier m’envie mon existence.

Bref, ce vendredi j’ai jardiné, j’ai lu et j’ai bossé sur mon dossier sur le suicide. Pour me changer les idées, j’ai décidé d’allumer la télé et regarder une nouvelle série sans savoir de quoi elle parlait. Il est clair que pour se changer les idées et se détendre, ce n’est pas la meilleure qui soit.

I know this much is true avec Mark Ruffalo. Deux épisodes sont actuellement disponibles, les suivants sortant chaque lundi. Il s’agit de l’histoire de deux frères jumeaux, Thomas et Dominic. Thomas souffre de schizophrénie et s’ampute le bras dans un acte de purification. Dominic, dont nous apprenons petit à petit l’enfance, tente de sauver son frère de l’institution dans laquelle il est incarcéré après son geste fou. (Sky show).

Même si c’est un peu rude, que l’on apprend des choses pas belles du tout, je trouve cette série vraiment intéressante. Mark Ruffalo interprète les deux rôles mais avec quelques kilos en plus pour Thomas. Intéressant d’un point de vue psychologique, intéressant d’un point de vue du jeu d’acteur. Vivement lundi pour avoir la suite…

J’ai écrit ce message vendredi soir en pensant que nous étions samedi. Du coup, j’ai pu ajouter un film vu samedi en fin d’après-midi. :

True Grit avec Jeff Bridges, Matt Damon et Josh Brolin. Je viens de terminer le livre et je me suis plongée dans le film pour voir si l’histoire était fidèle. Evidemment que ça ne suit pas exactement le roman. Une jeune fille de 14 ans, Mattie Ross, veut venger la mort de son père et engage un marshal pour retrouver le meurtrier. Il s’agit d’un western qui se laisse regarder. (Arte)

4 thoughts on “Dimanche TV

  1. J’ai enfin regardé un film que tu avais recommandé, avec Daniel Craig, où il y a eu un crime dans une famille de riches snobs, je ne me souviens plus du titre. C’était un film marrant et sympa, même si je n’ai pas du tout aimé la façon dont Daniel Craig jouait son rôle.

  2. Lire et se coucher tôt, c’est très bien aussi ! J’essaie de le faire en ce moment, et on fait plus ou moins une pause dans les séries. C’est plutôt agréable.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s