Révisions…encore une fois.

Dans moins de trois semaines j’ai les examens. L’avantage d’avoir été tellement dans les choux ces derniers temps, c’est que je n’ai pas stressé pour ça. Il y avait bien la rédaction de mon dossier sur le suicide qui m’angoissait mais je m’y suis mise ce week-end et j’ai terminé ma partie. Nous sommes trois sur le coup et celle qui veut obtenir un 6 travaille encore dessus. Elle nous annonce avoir rédigé 17 pages (notre rapport doit en faire 15 🙄). J’ai encore un rapport de trois pages à rédiger sur mes diverses émotions et observations liées aux jeux de rôle réalisés durant le semestre. Je ne me rappelle déjà pas de mes émotions d’il y a deux jours, ça va être difficile de commenter celles du mois de février…

J’ai commencé à travailler mes statistiques. Comme je n’ai aucune fiche de révision, je suis en train de les rédiger pour ensuite les apprendre par coeur. Je me concentre à fond en les écrivant avec l’espoir de retenir une bonne moitié de cette façon. Il me restera plus qu’à apprendre l’autre moitié d’ici dimanche soir. Nous avons obtenu une excellente note sur notre rapport avec ma binôme, ce qui veut dire que je n’ai pas vraiment besoin de me prendre la tête pour le QCM le jour J. On a eu droit à cinq questions test pour s’assurer que tout fonctionnait. Je ne comprenais même pas les questions 😂. Ca va être difficile…

J’ai rédigé deux fiches sur cinq pour la psychologie du consommateur. J’ai droit à mes documents lors de l’examen mais je ne veux pas perdre de temps donc je résume tout de façon à trouver rapidement l’information pertinente qui me permettra de répondre correctement aux deux questions de l’examen. Là aussi j’ai obtenu de bonnes notes aux contrôles continus donc je ne m’inquiète pas. Je rédigerai mes fiches la semaine prochaine, histoire d’être prête dimanche soir prochain.

Ensuite il me reste une semaine à ne rien faire, sinon relire un peu mes notes si j’ai des doutes. J’aime ne rien faire la semaine juste avant les examens, j’ai constaté que je ne paniquais pas devant mes feuilles quand je lis les énoncés. J’ai beaucoup moins affaire aux blancs qui me tétanisent et me fond perdre mes moyens.

Après cette séance d’examen, j’ai six semaines pour bosser sur mon mémoire avant trois semaines de vacances où je ne compte pas bosser le moindre truc. Vivement fin juillet…

Et pour terminer en musique, je vous propose Indochine avec Des Fleurs pour Salinger

7 thoughts on “Révisions…encore une fois.

  1. Bon courage pour les statistiques. Les examens auront lieu en ligne ?
    Ne rien avoir à faire pendant la semaine avant les examens, c’est le rêve. Ça ne m’est absolument jamais arrivé dans toute ma vie d’étudiante !

    • J’ai eu tendance pendant longtemps à tout faire au dernier moment. Depuis que j’ai changé, je constate que j’ai moins souvent le trou de mémoire durant l’examen. Et ça, c’est super important 😄

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s