Visite d’une « psy »

Aujourd’hui je n’ai pas eu la femme de ménage habituelle au travail. Il y a un tournus de remplaçantes lorsque la responsable de mon bureau est absente. Celle du jour est une petite dame originaire d’Amérique du sud. Je ne la vois pas souvent mais quand elle vient et si ma collègue n’est pas là, nous papotons un moment.

Elle m’apprend qu’il ne lui reste qu’un mois de travail puis elle est enfin à la retraite et repart au pays. Elle a un peu peur mais se réjouit tout de même en se disant qu’elle doit viser très haut pour obtenir au moins un petit quelque chose. Elle est extrêmement positive car, comme elle me le dit, la vie est déjà assez difficile comme ça. Si on sourit à la vie, la vie nous le rend bien. Elle me rappelle qu’il faut toujours regarder les choses positives qui nous entourent, qu’elles sont toujours là, même si parfois il faut bien chercher. Elle continue en me racontant ses propres expériences, les coups durs qu’elle a traversés…et affrontés, ce qui l’encourage à continuer puisqu’elle sait qu’elle possède les ressources pour s’en sortir.

Lorsqu’elle est partie, j’ai eu l’impression d’avoir été à un entretien chez une psy un peu particulière.

Et pour terminer en musique, je vous propose Richard Anthony avec Je me suis souvent demandé

5 thoughts on “Visite d’une « psy »

  1. Tiens, en fait de se souvenir des bons moments: https://www.rosebudtheatre.com/support-us le petit documentaire va te rappeler quelques bons souvenirs 🙂 (la ville est en train de mourir parce qu’ils ont dû annuler le théâtre, qui était ce qui faisait vivre la ville. Je leur ai donné cent dollars parce qu’on avait vraiment passé une chouette soirée là-bas!)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s