C’est kiki chante ?

img-20200530-wa00011705131119374464641.jpg

Durant ce long week-end, j’ai passé du temps avec mes tantes et ma maman. On a débuté vers 11h avec l’apéritif et terminé…tard…

En milieu d’après-midi, après le dessert, on a écouté de la musique sur Spotify. Puis, je ne sais trop pourquoi, j’ai appuyé sur le bouton « suivant » et j’ai demandé qui chantait. On s’est prises au jeu et on a passé notre temps à écouter les extraits qui se suivaient en tenant de deviner qui était la personne que l’on entendait. Dès qu’on trouvait, on passait à la chanson suivante. Certains artistes revenaient plus que d’autres et parfois on avait même droit à des musiques déjà entendues. « C’est un test de mémoire » a plaisanté ma tante.

Au niveau plaisanteries, il faut avouer que nous avons bien ri. Et non, ce n’était pas dû à l’alcool car nous sommes restées longtemps sans. Pas l’envie, juste le plaisir de jouer. Nous avons eu droit à de nouveaux chanteurs dans la précipitation tels Laurent Voulzon ou Alain Souchy ou encore Plorent Fagny. Ce qui était drôle, c’est que de temps en temps on savait raconter des anecdotes sur la personne que l’on entendait chanter sans se souvenir de son nom. « Vous pouvez me passer vos Voici ou Gala que je sache aussi de qui vous parlez ? » rigolait ma tante branchée musique anglo-saxonne et pas trop française. Il y avait une artiste dont la voix me faisait toujours penser à Coeur de Pirate. J’avais chaque fois tort. La seule fois où c’était bien elle, je n’y ai pas pensé. On a rigolé alors en disant Stéphanie de Monaco, en faisant allusion au gag des Inconnus Télémagouilles.

Si vous voulez une idée de jeu pour animer vos soirées, il vous suffit d’un appareil sur lequel est installé Spotify et le tour est joué. Le seul ennui, c’est que l’on reste en général dans le même « thème ». Si vous sélectionnez une chanson en anglais, vous resterez dans le registre anglophone. Si vous choisissez une chanson française des années 60, la majorité des titres qui suivront resteront dans ces années-là. Il faut donc « brasser » de temps en temps en cherchant une chanson de son choix.

Et pour terminer en musique, je vous propose Petula Clark avec Coeur Blessé

6 thoughts on “C’est kiki chante ?

  1. Chouette idée 🙂 Comme je suis archi, archi, archi nulle en musique pop (en gros, je ne reconnaitrais que Renaud et les Beatles), je ne suis pas sûre que j’y participerais, par contre 😉

    • Tu peux faire la même chose avec la musique classique. Sauf que là, c’est moi qui ne jouerais pas avec toi. A part savoir dire « j’aime » ou « j’aime pas », je suis incapable de reconnaître les compositeurs. A part peut-être certaines oeuvres de Beethoven et Mozart…

  2. Haha chouette idée ce jeu, je serais assez nulle puisque je ne me souviens jamais de qui chante quoi 😉 A part quelques artistes que je connais bien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s