Je pleure…

Le monde dans lequel on vit est vraiment moche. La haine de l’autre prend de plus en plus de place. Le décérébré orange est une menace pour la paix. Il hait tellement de monde ! C’est impressionnant autant de hargne chez une seule personne. Le problème c’est que cet atrophié du cerveau a beaucoup de pouvoir et les haineux comme lui sont tout contents d’avoir enfin quelqu’un qui les soutient. Ce qui se passe aux Etats-Unis en ce moment est triste. Peut-être que c’est une bonne chose que les gens ne se voilent plus la face, qu’ils réalisent que le racisme est bien présent et que les violences policières à l’encontre des noirs est une réalité. Il ne reste qu’à espérer que tout cela permettra de changer les choses dans le bon sens. Mais nous ne le saurons qu’avec le temps. En attendant, il y a ces milliers d’hommes et femmes qui protestent pacifiquement et se font tirer dessus des balles en caoutchouc ou reçoivent des bombes lacrymogènes, les journalistes se font arrêter parce qu’ils racontent ce qu’ils voient. Les titres de journaux deviennent un peu plus explicites : finies les circonvolutions. Comment cela va-t-il finir ?

Et pendant ce temps, en Suisse, un article dans la revue scientifique 20 Minutes traite du fait que la signalétique pour l’interdiction de fumer dans les gares n’est pas très claire et que beaucoup de gens continuent donc à fumer n’importe où. Dans les commentaires, un lecteur s’indigne : « On est bientôt dans une dictature ! »

Pour terminer en musique, je vous propose les Pet Shop Boys avec Suburbia

4 thoughts on “Je pleure…

  1. Tout ça fait effectivement très très peur. Quand je pense qu’on se disait qu’on vivait vraiment le pire du pire pendant les années Bush (11 septembre, Afghanistan, armes de destruction massive, etc.), je me demande si dans 15 ans on se dira « et dire qu’on pensait que Trump était le pire président! » Ca, ça fait encore plus peur, je trouve!

  2. La manière d’agir de Trump est aberrante, il ne fait que jeter de l’huile sur le feu…
    En effet, on se demande comme cela va finir.

    • Ce type a de tels problèmes psychologiques qu’il en est extrêmement dangereux, d’autant plus qu’il a une foule d’admirateurs haineux.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s