Changement de plan

J’avais prévu un bon plan pour préparer mes examens. A une semaine, je dois avouer que je ne suis absolument pas prête. Je n’ai rien fait…et je ne stresse pas plus que ça. J’ai bossé avec mes deux copines sur notre dossier « suicide » pour le peaufiner et surtout, diminuer le nombre de pages. Il est prêt, on va le relire une dernière fois aujourd’hui. Je n’arrive pas à mémoriser les statistiques et je n’ai pas rédigé mes résumés pour la psycho du consommateur pour aller plus vite durant l’examen. Tant pis…

Qui dit fin de semestre, dit nouvelle inscription pour le semestre suivant. Ce que je me suis résignée à faire. Il va falloir choisir les cours à suivre et je suis allée voir les descriptifs des deux que je compte prendre à la rentrée. Et là, patatras…

Lors de mon premier semestre en master, j’ai suivi un cours dont la matière m’avait bien plus en bachelor. Mais j’ai détesté ce cours-là. J’avais l’impression qu’on nous apprenais à être un bon CEO et franchement, ça ne m’intéresse pas du tout. Le cours était dense et le prof un véritable pitbull.

Le deuxième semestre, j’ai choisi de ne pas suivre de cours dans cette branche. Une copine qui avait déjà eu le cours proposé m’a dit que ça allait mais que c’était un peu foutoir. Le 3e semestre, j’ai à nouveau choisi de ne rien suivre. Les copines qui sont allées au cours proposé ont été enchantées. Cours un peu mal organisé mais super intéressant qui traite de l’identité sociale. C’est un sujet que j’ai beaucoup aimé au bachelor. Tant pis pour moi. Au 4e semestre, j’étais inscrite d’office au 2e cours et j’ai annoncé vouloir suivre celui du 4e qui était la psychologie du consommateur. Je n’en ressort pas enchantée mais les copines qui ont suivi le 2e ont confirmé que c’était foutoir et qu’il y avait énormément de travail. J’étais contente de mon choix. J’arrive au 5e semestre. Le sujet du cours ne me passionne pas plus que ça mais je pense le choisir. Je vais regarder à nouveau le descriptif et, horreur absolue, c’est le même prof qu’au premier semestre qui l’enseigne 😱. Il est hors de question que je m’inscrive pour ce module. Du coup, je vais finalement suivre le cours sur l’identité sociale. Je ne serai pas avec mes copines mais au moins, j’aurai quelque chose qui devrait m’intéresser et surtout, je n’aurai pas à faire au pitbull, que ma copine Patricia a bien aimé. Les goûts et les couleurs…

Et pour terminer en musique, je vous propose Benjamin Amaru avec Heyyy

4 thoughts on “Changement de plan

  1. Exams finis ce matin à 11h… et j’ai mal à la tête depuis hier après-midi. Mercredi, épreuves à 11h, 14h, 16h puis la dernière à 11h30 hier matin. On avait 24 heures pour chaque épreuve.

    Cette année, je ne passais que quatre matières (j’en ai validé neuf l’année dernière) et heureusement sinon c’était trois jours : J1 :9h 11h 14h 16h J2 : 9h 11h 14h 16h J3 : 9h 10h15 11h30 14h30 et 16h30 !

    Les examens à distance c’est bein parce que :
    – pas de stress avec les transports en commun
    – pas besoin de mettre le réveil à 6h du matin pour composer à 9h
    – les cours à portée de main donc pas besoin de tout apprendre par coeur
    – des sujets plus intéressants

    Mais :
    – comme on a plus de temps, on prend plus de temps et du coup les épreuves durent quatre à six heures !
    – certains profs donnent des sujets vicelards
    – la notation sera-t-elle plus dure ?

    • J’espère que tout s’est bien passé. Samedi prochain j’ai un examen qui est sensé durer deux heures mais j’ai deux jours pour le rendre. J’aimerais réussir à ne pas dépasser les 2h…

  2. C’est sûr qu’un prof peut nous ruiner l’intérêt et la joie d’apprendre des trucs qui sont pourtant intéressants! Et vice-versa, j’ai eu des profs qui m’ont fait aimer des trucs que je détestais avant! J’espère que les cours que tu as choisis te plairont et t’intéresseront. Et bon courage pour les examens 🙂

    • Comme tu le dis, certains profs peuvent nous faire changer d’avis mais du côté positif. Je déteste les statistiques mais ce semestre j’ai eu une prof adorable et j’ai presque pris du plaisir à étudier cette matière. Ca m’ennuierait de rater l’examen car elle fait vraiment tout pour qu’on comprenne et réussisse. Faut vraiment que je bosse un peu cette semaine. L’examen est samedi…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s