Quelques petits riens

img-20200617-wa0011825355979197617729.jpeg

Mercredi soir je suis allée cueillir des cerises. J’aime bien, ça me détend et j’ai ensuite de quoi grignoter sainement au boulot.

Entre deux cerises, je joue à Picross sur ma Switch. Vous connaissez ?

Les chiffres indiquent combien de cases noires doivent se trouver sur la ligne ou colonne. Une fois la grille réalisée, un « dessin » apparaît. Je débute, je n’en suis qu’aux grilles 10×10. C’est encore simple

20200618_121014-1261928713319925541.jpg

De temps en temps, je jette un œil aux webcams en direct. J’en ai trouvé plein sur youtube et je me fais plaisir. Celle-ci est située à Charlevoix dans le Michigan. Je regarde le soleil se lever. Le petit plus : il y a le son alors j’entends le chant des oiseaux et le cri des mouettes. Soudain, des cloches retentissent. Un bateau approche, le pont se lève. Je suis aux anges.

Ensuite j’ai voyagé un peu : j’ai regardé Toronto s’éveiller, les scooteristes qui s’évitent de justesse à Koh Samui, un train entrer en gare en Californie. J’ai vu et entendu le bruit des vagues sur une plage en Floride, observé les voitures embarquer sur les ferries dans les Hamptons, vu quelques touristes à Venise et Amsterdam. J’adore ces sites 😍.

Et pour terminer en musique, je vous propose Nothing but Thieves avec Sorry. Le groupe a demandé la participation de ses fans et je trouve le résultat sympa.

 

 

8 réponses sur « Quelques petits riens »

  1. Les cerises, miam !
    Je n’ai jamais eu l’idée de regarder des webcams de l’autre bout du monde.
    Et je ne connaissais pas le picross, mais j’aime bien ce genre de jeux !

  2. Ohhhhh les cerises!!! Je voulais en acheter, je meurs d’envie d’un clafoutis, mais elles sont à $14 pour les deux kilos, ce qui est outrageux!!! Alors pas de cerises 😥

    1. Je n’ai pas regardé le prix des cerises mais par exemple, si tu veux acheter des fraises qui ont du goût, il faut payer au moins six francs pour 500g. Autrement tu as des grosses barquettes pas chères mais tu manges de l’eau à l’apparence de fraises.

    1. Je ne connais pas cet endroit qui semble agréable. Peut-on encore prévoir des vacances si longtemps à l’avance ou va-t-il falloir s’adapter au fur et à mesure ? Je te souhaite de pouvoir t’y rendre le printemps prochain.

Les commentaires sont fermés.