Tests

wp-15931640609703530903806966801475.jpg

Je ne sais pas chez vous mais en Suisse, plusieurs études existent en ce moment sur le célèbre virus. Dans le canton de Vaud par exemple, l’état a envoyé de façon aléatoire une demande à ses habitants pour les tester afin de savoir quel est le taux de la population immunisée. Les résultats au 8 juin étaient faibles : seulement 7% de personnes immunisées ! Une autre étude s’intéresse à la présence d’anticorps et la durée de vie de ces derniers. Si une personne est testée positive, elle va alors refaire deux prises de sang quelque temps plus tard afin de vérifier si les anticorps sont toujours présents.

J’ai participé à une étude. Lorsque j’ai effectué la prise de sang, l’infirmière m’avait demandé si j’étais inquiète du résultat. La réponse était non mais j’étais curieuse. Durant le confinement, j’ai fait partie des gens qui ont continué à se rendre quotidiennement sur leur lieu de travail et pour ce faire, j’ai pris les transports publics. De plus, je travaille avec de l’argent liquide en permanence. En bref, tout ce qu’il fallait éviter. D’où mon angoisse sur le moment. Tous les messages préconisaient de rester chez soi, éviter les transports en commun et opter pour les paiements par carte. J’ai fait tout le contraire et pas par choix. Je me suis dit que le résultat de ma prise de sang serait intéressant. J’ai tenté de garder mes distances avec les gens, je passe mon temps à me désinfecter les mains, dans le train je suis dans mon coin et dans le métro je porte un masque. Alors ?

Alors j’ai développé des anticorps. C’est-à-dire que j’ai été en contact avec le virus et que mon corps s’est bien battu. Il a gagné sans que je ne m’aperçoive de quoi que ce soit. Ou alors ces puissants maux de tête que j’avais étaient un signe. Cette difficulté à respirer en reprenant le jogging n’était peut-être pas due à la reprise. Cette longue période d’allergie inexpliquée est peut-être liée. Je ne le saurai jamais ni où et comment j’ai attrapé ce virus. Ce que je sais en revanche, c’est que je suis bien contente d’avoir gardé les distances de sécurité avec mes amis et ma famille puisqu’au moins je ne les ai pas contaminés. Suis-je immunisée ? Aucune idée puisqu’on ne connait pas la durée de vie des anticorps. Je l’étais le jour de la prise de sang.

Je sais c’est que je vais continuer à porter le masque dans le métro bondé et penser à me laver les mains encore plus souvent et surtout, si je pouvais arrêter de mettre mes doigts sur mon visage ce serait top. Le virus reprend de l’ampleur en Suisse même si l’Office fédéral de la santé indique qu’il est encore trop tôt pour s’en inquéter.

Prenez soin de vous et surtout, lavez-vous les mains !

PS Je ne sais pas si on les voit mais il y a plusieurs liens sur mon article si vous souhaitez plus de détails.

Et pour terminer en musique, je vous propose Nothing but Thieves avec Real love song

4 thoughts on “Tests

  1. Ouah, c’est le résultat idéal, je suis contente pour toi! Est-ce qu’ils vont te tester dans quelques mois pour savoir si les anticorps sont encore présents?

    • Oui, c’est le résultat idéal mais ça fait quand même peur. Comme quoi, ça s’attrape facilement !
      Et oui, je vais retourner faire une prise de sang dans quelque temps.

  2. Une amie de ma fille, avec qui d’ailleurs elle a passée nombreuses soirées lorsque celle-ci l’avait, l’a eu sans le savoir. Par contre, elle avait une bronchite de malade, elle s’est fêlée des côtes à force de tousser, mais à l’époque le virus n’était pas officiellement en France 😀
    Ma fille ira se faire tester, elle a elle aussi été mal foutue à la suite de sa copine. Alors peut être ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s