Provoquer les événements

Aller courir en ce moment, c’est difficile. Il fait trop chaud et je manque cruellement de motivation. Pourtant je me sens si bien ensuite et je récupère un peu d’énergie dont la jauge se trouve en permanence dans le rouge ces jours. Pour éviter les chaleurs, il faudrait que j’aille courir le matin, aux environs de 7h. Mais voilà, c’est l’heure à laquelle je me lève lorsque je suis en congé. Je ne me vois pas me lancer à l’attaque du bitume en ayant à peine quitté mon lit.

Une autre solution, c’est d’opter pour le soir, pas avant 20h. Mais c’est déjà tard et c’est l’heure où je vais arroser les plantes et promener mon chien. Je suis de retour entre 20h30 et 21h, trop tard pour me lancer dans la course.

J’ai mon tapis à la maison et je remarque que c’est une option intéressante car il fait un peu plus frais à l’intérieur. J’en profite pour m’exercer aux pentes et c’est assez sympa. Autant vous dire que mes muscles travaillent bien dans ces cas-là ! Autrement, pour courir dehors, je guette également les nuages.

Il y en avait quelques uns ce lundi soir. 17h : c’est parfait, je pourrais aller courir avant que le soleil ne réapparaisse. 17h30 : Je viens de passer l’aspirateur, je suis épuisée. 18h : les nuages sont toujours là. Et si je demandais à Jeanne si elle est à la maison et intéressée par une petite séance de jogging ? J’envoie mon message et je retourne à ma partie de Candy Crush. 18h02 : Message de Jeanne « Bonne idée. Je me prépare. On se retrouve dans cinq minutes ? » Mince, je n’ai plus d’excuse.

Je suis allée courir…les nuages ne sont partis qu’une fois que nous sommes rentrées. Il a tout de même fait chaud (26°) et c’était dur. En sortant le chien à 19h30, il faisait à nouveau une chaleur étouffante, le soleil était de retour.

Ce soir c’est repos…

Et pour terminer en musique, je vous propose une musique vraiment sympa découverte chez DrCaSo. Il s’agit de Steve Martin & The Philadelphia orchestra avec Office supplies

2 thoughts on “Provoquer les événements

  1. C’est impressionnant, comme il fait chaud même le soir… Je viens de rentrer d’une semaine en montagne, et je dois avouer que la température à 1200-1500 mètres était super agréable !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s