Vue des Alpes

20200808_0827389155768625578560356.jpg

On a commencé par le point rouge pour arriver au point bleu

Cette fois-ci, c’est avec Cara que je suis allée marcher. Comme je suis très tête en l’air, j’ai évidemment oublié d’enclencher ma montre au début de notre randonnée, situé vers le gros point rouge. Heureusement qu’il existe des applications pour retracer sa route (Swisstopo).

20200808_082759118249341555924613.jpg

L’endroit est situé au-dessus de Neuchâtel, à la Vue des Alpes, « col routier du massif du Jura à 1 283 mètres d’altitude. Il est situé dans le canton de Neuchâtel, entre les villes de Neuchâtel et de La Chaux-de-Fonds. Il tire son nom de la vue panoramique sur les Alpes »(merci Google)(Je n’ai pas mis de photos des Alpes, c’était un peu brumeux à la hauteur des montagnes).

P1070428

La balade devait durer environ une heure avec un arrêt pique-nique. Finalement on a décidé de marcher un peu plus, et on s’est un peu perdues ce qui a rajouté encore quelques kilomètres. Heureusement, Cara avait une application sur son téléphone pour que l’on arrive quand même à plus ou moins savoir où nous nous trouvions (depuis j’ai téléchargé celle que je mentionne plus haut).

P1070435

La randonnée était super sympa, il faisait un temps magnifique mais une chaleur atroce. La photo ci-dessous montre une montée raide et sans fin (à peu près un kilomètre). Nous venions d’en-bas, où l’on devine des vaches. Je dois préciser que j’ai peur de ces animaux et que nous en avons croisé beaucoup. Heureusement que Cara n’avait pas peur, elle, ce qui m’a encouragée, surtout quand on devait passer tout près. Et pour ceux qui se posent la question, dans ces cas-là, je prends mon chien dans les bras pour qu’il évite de prendre peur et effrayer les bêtes.

P1070437

Pour terminer, nous nous sommes arrêtées à la terrasse d’un restaurant pour boire un verre, avant que Cara nous ramène à la gare, mon chien et moi. Malgré cette affreuse montée vers la fin, je referais volontiers ce parcours. Si vous êtes dans la région, je vous le recommande.

Et pour terminer en musique, je vous propose Axel Bauer avec Jessy

8 thoughts on “Vue des Alpes

  1. Woah, une promenade dans les alpes ET en bonne companie, tu en as de la chance !!!! 😀 (ton chien qui a peur, ça me fait trop rire ! ha ha)

    • Je n’étais pas dans les Alpes mais avais une vue dégagée sur ces dernières.
      Le problème quand mon chien panique, c’est qu’il file à toute vitesse n’importe où et ne fait plus attention à rien.

  2. Ah oui, c’est impressionnant quand on voit la courbe du dénivelé, on a fait une belle descente et surtout une sacrée montée ! Je suppose qu’en faisant la boucle dans l’autre sens, c’est un peu moins fatigant, puisque la montée se fait dans la forêt et le pré aux vaches se prend à la descente 😉

    J’ai aussi adoré la balade, c’était vraiment une chouette journée !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s