Grincheuse mais pas trop

Je suis d’humeur mauvaise ce matin. J’avais l’intention de partir pour une petite randonnée et des orages sont annoncés comme probables le matin…ou l’après-midi. Autant dire qu’une balade dans les hauteurs est à proscrire. Du coup, il faut que je me détende un peu et j’ai décidé de me lancer dans le petit 5 4 3 2 1.

5 choses que je vois : Mon chien qui dort à mes côtés (il est toujours à mes côtés !) Le désordre qu’il faudrait que je range sur ma table du salon. Le livre sympa que je lis en ce moment. Mon grill qui attend les prochaines grillades. Le ciel nuageux qui annonce au moins des températures un peu plus clémentes.

4 choses que j’entends : des pies au-dehors, la circulation au loin sur l’autoroute, des oiseaux qui piaillent, mes doigts qui tapotent sur le clavier. En fait, c’est super calme par chez moi.

3 choses que je ressens : une douleur à l’épaule, faut que je me calme. Et je vais arrêter là car je ne ressens rien de positif pour l’instant et étaler le négatif n’est pas productif.

2 choses que je sens avec mon nez : j’ai beau renifler, je ne sens rien de particulier. Ce qui est bien mieux qu’il y a un peu plus d’une semaine où l’odeur de purin envahissait le village. Bon, si j’étais dehors, je suis sûre que je sentirais la terre mouillée ou encore les fleurs sur mon balcon.

1 chose que je goûte : mon cacao froid. Miam

Et pour terminer en musique, je vous propose Terence Trent d’Arby avec Sign your name

2 réponses sur « Grincheuse mais pas trop »

  1. Les nuages qui couvrent le ciel aujourd’hui m’enchantent, même s’ils n’ont pas réussi à apporter
    beaucoup de fraîcheur pour l’instant.
    Ici aussi, tout est calme : j’entends le bruit de la fontaine, un coq qui chante au loin, parfois une voiture qui passe, pas d’oiseaux pour le moment… et juste là, le léger vrombissement d’un avion dans le ciel. (ah, en fait je me rends compte qu’en disant ça, je faisait abstraction de ce que j’entendais par l’autre oreille : mes enfant qui jouent et hurlent dans le salon !

Les commentaires sont fermés.