Comme au temps de la radio

J’ai déserté ma télé ces jours car je me suis remise aux podcasts. Je vais vous parler de quatre programmes dont un seul est en français. Commençons par celui-ci :

Brise Glace Une cinquantaine d’épisodes est disponible. Selon le site, nous plongeons « la tête la première dans les sujets qu’on évite soigneusement lors des conversations polies, ces sujets liés au sexe, drogues, handicap, mort » etc. J’aime bien. On entre dans l’intime de personnes inconnues qui se livrent mais sans que ce soit tapageur.

David Tennant does a podcast with… L’acteur connu pour ses rôles dans Dr Who, Good Omen ou encore Broadchurch, reçoit des personnalités comme Olivia Coleman, Cush Jumbo, Gordon Grown pour n’en citer que quelques unes. Durant presque une heure j’ai l’impression d’être en bonne compagnie et il m’arrive même de me mettre à rire. Une vingtaine d’épisodes de disponible.

You are not so smart. Un peu plus de 180 épisodes vous attendent et tous traitent de psychologie. L’hôte s’entretient avec divers psychologues, psychothérapeutes, psychiatres et psychanalystes pour expliquer et mieux comprendre la psychologie. Pas besoin d’avoir effectué des études dans le domaine pour comprendre les sujets abordés.

The Happiness lab. A peu près 40 épisodes. J’ai téléchargé ce podcast il y a longtemps et n’ai jamais écouté le moindre épisode. Je m’y suis enfin mise et ne le regrette pas. Le laboratoire du bonheur nous explique comment être et rester heureux ou pourquoi l’argent ne fait pas le bonheur.

Et pour terminer en musique, je vous propose New Order avec Be a Rebel

 

6 réponses sur « Comme au temps de la radio »

  1. C’est marrant, j’ai lu il y a longtemps un bouquin qui s’appelait You Are Not So Smart (par David McRaney). C’était très interessant et bien fait. Je me demande si c’est la même personne qui fait les podcasts.

  2. Oh merci, je suis toujours à la recherche de chouettes podcasts ces derniers temps, pour faire le ménage ou la vaisselle sans m’ennuyer 😉 Je note pour You are not so smart et The Happiness Lab.
    Pour ma part, j’en ai écouté deux, conseillés par Zhu (je ne sais pas si tu connais son blog ?) : https://correresmidestino.com/three-podcasts-for-the-dreaded-2020-back-to-work-season/
    J’ai aussi essayé d’écouter le troisième qu’elle présente (celui en français), mais je n’ai pas accroché. Maintenant, j’écoute un petit podcast en allemand (!!!) Je ne comprends pas tout… mais j’aimerais bien progresser dans cette langue.

    1. Je suis allée voir les liens conseillés et je pense tenter « Solve » qui me semble sympa. On verra.
      Un podcast en allemand ? J’aimerais bien comprendre cette langue mais malgré neuf années d’études, je suis médiocre…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s