Vers l’infini et au-delà

Je suis allée courir ce matin et quel bien ça m’a fait. Moi qui pensais régresser de plus en plus.

En fait, j’ai noté une détérioration de mes supers performances durant cet hiver. Peu d’énergie et zéro motivation. Je n’ai pas arrêté pour autant mais ça devenait de plus en plus difficile. Ce printemps, j’ai dû demander plusieurs fois à ma copine Jeanne de ralentir car je n’en pouvais plus. Tout d’abord, j’ai pensé que c’était dans ma tête que ça n’allait pas mais que tout continuait comme avant. Mais quand j’ai constaté que je demandais systématiquement à Jeanne de ralentir car je n’avais plus de force, j’ai réalisé que je régressais.

Finis les six kilomètres du dimanche matin. Je peinais déjà à courir durant quatre kilomètres. Le côté positif, c’est que j’ai commencé à les faire lentement et j’ai bien musclé mes jambes. Mais par la suite, même lentement je peinais. Je rentrais épuisée. Fière d’avoir réussi ce mini exploit mais complètement vidée. Je me suis dit que les séances avec Jeanne ne reprendraient pas cet automne car je n’avais plus aucune énergie et elle, plus jeune que moi et sportive, allait bien trop vite. Et puis je suis retournée chez mon médecin.

Depuis que j’ai augmenté la dose de mon médicament, mon moral est remonté d’un coup et surtout, j’ai retrouvé de l’énergie. Je peux à nouveau courir un peu plus vite sans m’effondrer en rentrant. Au contraire, ça me file la pêche. J’aime entendre mes pieds frapper le sol au rythme de la chanson que j’écoute sur le moment. Je retrouve du plaisir à courir et du coup, la motivation à sortir revient. Je vais pouvoir retenter ma sortie des six kilomètres du dimanche matin et relancer Jeanne pour aller courir le soir après le travail.

Et pour terminer en musique, je vous propose Patrick Fiori avec Un Air de famille. Clip sympa 😊

5 réponses sur « Vers l’infini et au-delà »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s