Mes cours avancent…lentement

Ce samedi j’avais les cours. Je m’y suis toujours ennuyée mais au moins, j’ai l’occasion de voir mes copines. Or, depuis que tout est en ligne, je ne vois plus personne, il ne me reste que l’ennui.

Pour le cours du matin, j’ai cherché comment occuper mon temps. J’ai posé un magazine à côté de mon ordinateur pour le cas où. Je me suis connectée à l’heure, et j’ai commencé à écouter. Très vite, les bâillements ont débuté alors je me suis levée pour ouvrir le balcon au chien. Puis je me suis relevée pour fermer le balcon. J’ai porté le chien qui, à peine posé sur mes genoux, est redescendu. Puis il a pleuré pour que je le porte à nouveau. Puis il est allé chercher ses jouets qu’il a déposés à mes pieds. Avant de pleurer à nouveau devant la porte du balcon. Après trente minutes de ce cirque, j’ai abandonné. J’ai fermé mon ordi, pris le chien et nous sommes allés nous balader durant une heure pour profiter du soleil.

Pour le cours de l’après-midi, je me suis connectée avec dix minutes de retard. Ce semestre, je suis incapable de me souvenir des heures des sessions et j’ai la flemme d’aller vérifier. Je me suis énervée avec le chien qui a recommencé le même bal que le matin mais cette fois-ci, je suis restée connectée. Cependant, j’ai avancé dans la lecture de mon magazine pour passer le temps.

J’avais bien un troisième cours mais pas de classe virtuelle, juste une capsule vidéo que je ne vais sans doute pas regarder, ou alors en vitesse très rapide, ce cours ne me servant à rien du tout.

On parle déjà examens, ce qui veut dire que le semestre avance. Mais ça veut dire aussi qu’il va falloir que je rédige des rapports et ça prend du temps. Je dois même créer une vidéo pour présenter une formation de psychologie positive à un groupe cible. Je ne sais pas encore qui je vais cibler. J’ai du travail qui m’attend et zéro motivation. Le côté positif ? C’est que comme tout referme gentiment, que le télétravail est à nouveau mis en avant, je ne vais plus rien avoir à faire au boulot, puisque les gens vont rester chez eux, et il faudra bien que j’occupe mes journées…

Et pour terminer en musique, je vous propose Mickey 3d qui reprend sa chanson Il faut que tu respires avec Bigflo et Oli. Cette version me plaît tout autant que l’ancienne.

4 réponses sur « Mes cours avancent…lentement »

  1. Mes filles “étudiantes en ligne” se sont mises à la broderie pour tuer le temps pendant leurs cours sans pour autant rater les parties importantes – Une des innombrables surprises de cette année 2020 pour moi!

  2. Tu peux cibler les mamans-étudiantes-déprimées-en-plein-divorce ? Haha 😉
    J’ai eu zéro motivation pour mon master ces dernières semaines. Et hier, je suis allé voir ma psy, et je me suis décidée à m’y remettre : j’ai imprimé tout ce que j’ai écrit jusqu’à présent, pour tout relire et voir ce que je dois encore ajouter. Avant ça, j’étais complètement bloqué, on pourrait même dire paralysée. J’espère que tu retrouveras aussi la motivation !

    1. Après six ans, j’avoue en avoir marre de ces cours, d’autant plus que ce master ne me passionne pas. J’arrive à me motiver pour le cours qui m’intéresse mais pour le reste, ça devient très difficile.
      Contente de savoir que tu as repris en mains ton master. N’hésite pas à m’appeler si tu manques de motivation à nouveau. Et même pour juste papoter 😊

Les commentaires sont fermés.