Balade sur les hauteurs

Je reçois un message de mon papa qui me demande si je veux monter à la Barillette le lendemain. On est samedi, je suis en train de suivre mes cours et je n’ai qu’une envie : dormir. J’attends un peu avant de lui répondre.

Si je dis non, je vais passer mon dimanche sur mon canapé et il semble que ce soit le dernier dimanche avec des températures clémentes. Je finis par répondre que je suis d’accord.

Nous avons marché durant 6,74 km en 2h15. Nous nous sommes parqués sur les hauts de St-Cergues et hop, c’est parti pour la marche. Au départ, mon papa se demandait pourquoi il m’avait proposé cette balade. Il était fatigué, ayant déjà fait deux grosses marches dans la semaine. Quant à moi, je terminais une migraine et j’avais de puissantes nausées. Autant pour lui que pour moi, après notre premier arrêt, tout s’est arrangé.

Sur les hauteurs, nous étions contents d’avoir un coupe-vent. Il faisait un peu frais et les nuages sont apparus. Lorsque nous avons débuté la descente, les nuages sont repartis, le vent s’est calmé et il faisait presque chaud.

La chose à laquelle nous n’avions pas pensé : la foule ! C’était incroyable le nombre de gens que nous avons croisés. Nous avions oublié que nous étions dimanche, jour où les gens de la ville redécouvrent la nature.

A part ça, cette sortie m’a fait du bien et nous sommes ensuite rentrés chez moi pour déguster une fondue. Journée parfaite !

Et pour terminer en musique, je vous propose Marina avec Man’s World

4 réponses sur « Balade sur les hauteurs »

  1. C’est bien d’avoir eu le courage de faire cette balade 😉
    Moi, c’est au marché et à la Migros que j’ai été surprise de croiser autant de monde samedi. Il y avait clairement plus de gens que les autres week-ends, il me semble. Peut-être parce qu’il faisait beau pour le marché…

  2. C’est sympa de passer un peu de temps comme ça avec ton père 🙂 Et tu as bien raison de profiter des températures clémentes, l’hiver viendra bien assez tôt!!

    1. Ca c’était le week-end passé, entre 15-20 degrés. A présent le sol est gelé le matin et il fait moins de dix degrés. Je sais, c’est toujours plus chaud que chez toi 😂

Les commentaires sont fermés.