Comment passer le temps

Un nouveau week-end arrive et plutôt que me laisser aller à la déprime parce que je vais passer deux jours sans voir personne, je continue à chercher dans mes ressources ce qui peut me faire du bien.

J’ai décidé de sortir le sapin de Noël et le décorer. Cette année, je suis allée acheter une petite guirlande lumineuse pour mettre en valeur les décorations que je vais accrocher aux branches dudit sapin.

J’avais commandé la nouvelle bande dessinée de Riad Sattouf L’Arabe du futur 5 que j’ai reçue. Elle va donc m’aider à passer le temps de façon agréable.

J’ai un entretien motivationnel à mener avec un étudiant et ça j’adore. Je vais enchaîner avec un Skype avec ma prof pour discuter de mon mémoire, histoire que je me décide enfin à rédiger quelques lignes. Ca c’est super positif. J’ai plusieurs idées, j’espère qu’elles seront acceptées.

Pour le reste, je ne sais pas encore. On verra au fur et à mesure des mes envies. Le but étant de ne pas rester à déprimer sur mon canapé. Le soleil est annoncé pour le week-end, ce sera l’occasion de me promener avec le chien et profiter de ce beau temps. Avec un peu de chance, je vais même croiser quelqu’un avec qui papoter.

Et pour terminer en musique, je vous propose Dotan avec There will be a way

3 réponses sur « Comment passer le temps »

  1. C’est super, pour l’entretien motivationnel. Je crois que j’en aurais besoin aussi, il a de la chance, ton étudiant 😉
    Je me réjouis que tu nous dises si tout roule pour ton mémoire. Moi j’ai vraiment pris la décision de le boucle d’ici quelques semaines (enfin, la première version), de l’envoyer à ma prof, qu’elle me donne le feu vert pour donner la version définitive… puis je pourrai m’inscrire au chômage et faire tranquillement mes recherches d’emploi en attendant la soutenance. Rha, j’espère que je vais y arriver !

    1. Es-tu sûre d’avoir besoin d’entretiens motivationnels ? Si tu veux, je t’en donne volontiers mais sache qu’aujourd’hui, je suis un concept légèrement modifié que tu m’as donné : chaque heure, je m’oblige à travailler 15 minutes. Ensuite je peux procrastiner durant 45 minutes 😬

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s