Lectures 2020 : 33 & 34

Comme il s’agit d’une BD, je ne compte pas L’Arabe du futur 5 de Riad Satouf dans mes lectures mais je vous conseille tout de même vivement de vous plonger dans ce récit. L’auteur y parle de son enfance passée entre deux pays, ceux de ses parents, à savoir La France et plus particulièrement la Bretagne, du côté de sa mère, et la Syrie du côté de son père. Dans ce 5e numéro, il nous parle de son adolescence et des filles ainsi que les démarches entreprises par sa mère pour retrouver son plus jeune fils. Foncez !

Greenlights de Matthew McConaughey. Pourquoi ce livre ? J’ai lu une critique dans le New York Times et ça m’a donné envie de me plonger dans le bouquin. Il s’agit d’une autobiographie. J’ai opté pour le livre audio, lu par l’auteur. J’ai adoré. Non seulement il écrit bien, mais en plus, il n’est pas un bon acteur pour rien, il sait très bien raconter son histoire. N’allez pas chercher des cancans, il n’y en a pas. Il ne parle pas de ses histoires d’amour, la seule femme dont il parle est son épouse. Autrement, il raconte juste qu’à une époque, il prenait beaucoup de douches par jour et jamais seul. Il n’hésite pas à se moquer de lui-même et tire des leçons de tout ce qui lui arrive. M’endormir avec la voix de Matthew va me manquer 😄.

Putzi de Thomas Snégaroff. L’auteur, journaliste et historien, s’est intéressé à un personnage haut en couleurs, Ernst Hanfstaengl, dit Putzi, qui fut un temps le pianiste de Hitler. Le livre nous raconte l’histoire de Putzi, grand admirateur de Hitler qui finira répudié par ce dernier et se retrouvera à travailler pour les Américains. L’auteur sait trouver les mots pour rendre la lecture intéressante et non fastidieuse.

Et pour terminer en musique, je vous propose Kasabian avec Stuntman

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s