Quelqu’un avec qui on a passé du temps dans un chouette endroit

J’ai fait la connaissance de Jean-Marc lors de mes cours du soir qui avaient lieu au collège Calvin. Tous les soirs et le samedi matin durant trois ans pour obtenir la matu (le bac). Nous étions un peu comme chien et chat. Toujours à rechercher la compagnie de l’autre mais toujours en train de se bagarrer pour des broutilles.

Nous sommes partis deux semaines en Californie parce que nous aimions la région tous les deux. C’est là que j’ai vu mon plus beau lever de lune. Nous étions sur une de ses longues routes droites, sans fin, en début de nuit. Nous longions la frontière mexicaine à la recherche d’un motel quand nous avons aperçu cette grosse lumière qui nous a effrayé. Cette énorme boule lumineuse se levait face à nous. Nous étions seuls dans cet endroit reculé et ne savions pas ce qui nous arrivait, jusqu’à ce que l’on comprenne qu’il s’agissait de la lune ! Jamais revécu un tel phénomène. Nous avions passé la nuit dans un motel paumé, avec plein de chiens errants tout autour. J’avais peur, ça le faisait rire. Nous avons aussi passé une nuit dans la voiture, sur le parking d’un casino à Las Vegas. Nous étions arrivés un jour trop tôt, en plein week-end, tout était complet.

Nous avons visité des endroits magnifiques tels que Grand Canyon, Bryce Canyon, Montezuma Castle, Antelope Canyon, Monument Valley ou encore Mesa Verde. Grâce à lui j’ai vu une mygale traverser la route et j’ai eu peur qu’elle monte dans la voiture en passant par les roues 🤭.

Nous avons perdu le contact depuis longtemps. Jean-Marc était un grand sportif et moi absolument pas. Il a même fait l’Iron man de Hawaii. Un fou. Il rêvait d’être prof de sport, ce qu’il est aujourd’hui je crois.

Et pour terminer en musique, je vous propose Patricia Kaas avec Ma Liberté contre la tienne

3 réponses sur « Quelqu’un avec qui on a passé du temps dans un chouette endroit »

    1. Heu…non. Il a avancé, moi pas. Je crois même avoir régressé depuis donc pas de quoi être fière. Il était celui qui peinait aux cours, je suis celle qui vend des sacs poubelles aujourd’hui. J’ai honte de mon parcours. 🤷🏻‍♀️

  1. Waouh, quel voyage ! Et les photos du canyon sont impressionnantes.
    Ça me rend triste de lire ta réponse à Dr.CaSo, même si c’est exactement le même raisonnement qui m’empêche de reprendre contact avec certaines personnes :/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s