Quelqu’un qu’on admire

Quand j’étais petite, je regardais ma tante avec adoration. Elle était le genre d’adulte que je voulais devenir. Elle aimait la musique et j’adorais écouter ses cassettes et autres 45 tours. Et puis elle essayait plein de choses : l’équitation, le tir, le patin à roulettes, la gymnastique à la télé avec Véronique & Davina etc. et elle aimait les nouveaux jeux vidéo. Elle était mon idéal.

Aujourd’hui, ma tante est quelqu’un dont j’apprécie toujours la compagnie même s’il faut l’avouer, je ne suis plus en pâmoison devant 😄. Nous sommes allées deux fois à Copenhague ensemble. Elle faisait partie d’un club de tirs en liens avec un club danois et une fois par année, une des équipes rendait visite à l’autre.

J’ai passé beaucoup de soirées chez elle, un peu alcoolisées il est vrai, à rire, chanter ou jouer aux cartes. C’est chez elle encore que je vais boire du whisky et danser au son de son jukebox. L’été on joue parfois à la pétanque, sur la piste qu’elle a créée dans son jardin.

Malheureusement, il devient difficile de profiter de sa compagnie. Elle habite avec une de ses soeurs et cette dernière fait la pluie et le beau temps à la maison. Quand elle est dans ses mauvais jours, il est interdit de mettre les pieds chez elles et ma tante évite de sortir, de peur d’avoir une ambiance pire de retour à la maison. Je trouve dommage qu’elle s’interdise plein de choses de la sorte, tout ça sous le prétexte d’adoucir l’humeur de sa soeur. L’aider à sortir de l’emprise de cette frangine au caractère si particulier ? Je ne suis pas assez neutre pour cela. Heureusement, mon autre tante est dans ses bons jours depuis quelques mois et sait être très agréable quand elle le veut. Mais quand elle en a marre, tout le monde doit arrêter l’activité en cours. Si elle n’aime pas telle musique, vaut mieux en changer, etc. C’est dommage, et moi je vais m’amuser ailleurs…

Et pour terminer en musique, je vous propose ONR feat. Sarah Barthel avec Must Stop

3 réponses sur « Quelqu’un qu’on admire »

  1. Les tantes sont plus inspirantes que les mères on dirait 😉 Moi aussi j’étais en admiration devant mes tantes, pourtant ma mère était très chouette 😀
    Bon toi c’est une tante positive et une autre négative…

Les commentaires sont fermés.