Préparation de mes dossiers (suite)

J’ai l’impression que je ne vais jamais en voir la fin de ces fichus dossiers à pondre. Evidemment que vendredi soir je n’avais pas terminé. Bon, j’ai perdu presque trois jours à tourner en rond et là j’en ai marre. Je dois rédiger jusqu’à cinq pages maximum. J’en ai trois. Il faut donc que je brode encore un peu. J’espère arriver à quatre pages et ensuite je m’arrête. Je répète vingt fois la même choses mais de façon différente. Je sais que c’est à peu près ce qui est demandé mais ça ne m’intéresse pas. En gros, je reprends mes devoirs précédents que je reformule et je rajoute un nouveau paragraphe puisqu’il s’agit d’un nouveau devoir. Réciter des évidences, je ne sais pas faire, je manque cruellement de patience pour ça et puisque c’est évident, pourquoi devoir le citer ?

Bref, on est samedi matin, 10h. A 11h, j’espère que j’aurai une demi page supplémentaire. Ca s’annonce difficile, j’ai le niveau de motivation en-dessous de zéro…

10h30 : Ouéééé j’ai deux lignes sur ma quatrième page !!!

10h35 : Je lis que le « degré de bien-être rapporté augmente à l’heure du repas de midi et en fin de journée, moments permettant davantage d’échanges informels. » A midi je mange seule, tous les jours et en fin de journée je me retrouve seule à la maison. Et l’article précise encore que ceci repose sur le fait que la majorité des personnes interrogées ne trouvent pas de sens à leur travail. Je vends des sacs poubelles… Je vais aller pleurer un coup et je reviens.

11h : Bon, j’ai un peu honte de mon travail mais j’ai ma demi page. J’ai repris un peu du sujet de mon mémoire que j’ai balancé là-dedans et un peu de mon premier dossier sur l’identité sociale. Alors c’est très bien, je fais des liens entre tout ce que j’étudie mais j’ai l’impression d’être une touriste parce que je me facilite la vie. Mais au moins je vais réussir à rédiger quatre pages. Je continue, je me sens bien sur ma lancée…

11h30 : Presque quatre pages. C’est terminé. Il ne me reste plus qu’à lancer mon logiciel qui va relever mes fautes d’orthographe et mon français niveau maternel et donc je vais reformuler quand nécessaire.

Lundi j’attaque les images que je vais présenter dans ma vidéo et préparer le texte que je vais réciter. J’ai demandé à ma nièce de bien vouloir me filmer, histoire d’avoir un peu de mouvement de caméra et pas une image fixe et ensuite j’éditerai ma présentation.

Le dimanche 27 au soir je veux avoir tout terminé et profiter de mes deux semaines de vacances. C’est faisable…

Et pour terminer en musique, je vous propose Sylvie Kreusch avec Wild Love

2 réponses sur « Préparation de mes dossiers (suite) »

Les commentaires sont fermés.