Préparation de mes dossiers (fin)

Durant les trois jours de la semaine où je suis allée travailler, j’ai préparé les images que je vais insérer dans ma présentation vidéo. J’ai également préparé des mots clés pour m’aider à parler sans pour autant réciter un texte que je n’ai nulle envie d’apprendre par coeur.

Jeudi, une migraine est arrivée en douceur. J’ai réussi à apprécier le repas de midi chez ma soeur. Une fois de retour chez moi, en début de soirée, la migraine était déjà plus violente, je n’ai rien fait d’autre pour mes cours.

Le 25 décembre, seule à la maison comme chaque année, j’ai pensé que c’était le jour idéal pour relire mes dossiers et me lancer dans la correction d’orthographe et des tournures de phrases. Boulot pénible qui allait très bien pour accompagner ma migraine toujours bien présente. Mais au moins, le 25 au soir, mes dossiers sont terminés, prêts à être envoyés.

Samedi j’ai prévu de me faire filmer par ma nièce car je ne veux pas rester statique. Ma nièce me confirme que dans cette période où tout est par visioconférence, voir constamment des gens assis est pénible. Moi je serai debout et je m’agiterai nerveusement. Ce sera certainement mieux 😂. J’aimerais réussir à réaliser ce film de dix minutes environ. Ensuite, il me reste à éditer pour ajouter les images par endroits avec ma voix off par dessus. Je sais déjà que je vais m’énerver pour réussir à obtenir ce que je veux. Mais dimanche soir, tout doit être terminé. Lundi, je débute mes vacances…

Bon, samedi ma migraine était carabinée ce qui fait que mon nez coulait non stop mais pour une fois, pas mes yeux. J’avais quand même une sale tête. Ma nièce est venue vers 15h et, ô miracle, j’allais un peu mieux. On a fait deux essais puis j’ai édité le tout. Pas trop satisfaite mais tant pis.

Dimanche matin, je me suis levée tôt…et je me suis filmée à nouveau, mais cette fois assise, le chien sur les genoux et sans lire mes mots clés. J’y suis allée à l’instinct. Il y a quelques hésitations dans mon récit mais je suis nettement plus naturelle et ça me plaît mieux. C’est loin d’être parfait mais ça ne compte que pour 10% dans ma note, je ne vais pas me prendre plus la tête que ça.

Mes examens sont terminés, je suis en vacances…

Et pour terminer en musique, je vous propose B-Movie avec Brighton Beach

2 réponses sur « Préparation de mes dossiers (fin) »

  1. Pas facile de se filmer!! Je l’ai fait plusieurs fois en août et septembre et ça m’a pris un moment avant de ne pas me détester. J’espère que ta migraine est partie… Elle m’a choppée hier et je n’arrive pas à m’en débarrasser aujourd’hui!

    1. Alors je n’ose même pas me regarder, je bredouille sans arrêt et j’ai décidé que ça irait très bien comme ça.
      Quant à la migraine, la mienne a duré trois jours. J’espère que la tienne va disparaître bien plus rapidement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s