Allo ? Tu vas bien ?

C’est le branle-bas de combat. Le géant vert indique clairement qu’il va vendre nos données à plein de sociétés, que l’on soit possesseur d’un compte FB ou non. Ces entreprises pourront ensuite mieux nous cibler avec leur publicités.

J’ai quitté FB il y a un moment déjà. J’ai eu de la peine à franchir le pas, j’avais un peu peur de louper des infos par la suite, passer à côté de quelque chose d’important. Que s’est-il passé ?

Rien. Les personnes avec qui j’étais en contact régulier le sont toujours. Celles avec qui je n’échangeais rien, si ce n’est des « j’aime » sous certaines photos, je n’ai plus aucune nouvelles. A part ma curiosité qui n’est plus satisfaite, je ne manque rien. Mieux, je ne vois pas tous ces messages haineux qui peuvent circuler ou ces fausses informations que beaucoup trop de gens croient vraies.

Savoir que le big boss de FB souhaite à présent vendre mes données même si je n’ai plus FB, c’est non. Donc, à partir du 8 février, date limite pour accepter les nouvelles conditions de WhatsApp, je ne serais plus sur cette application. Je ne vais pas donner mon accord. Je ne suis pas naïve au point de penser que mes données sont bien protégées mais par principe, je ne veux pas que FB en bénéficie.

J’ai l’application Signal depuis quelques années déjà mais personne de mon entourage ne l’utilisait. J’ai annoncé à plein de gens que s’ils n’avaient pas cette appli, dès le 8 février il faudra alors utiliser les bons vieux SMS pour m’écrire.

Je suis surprise de constater qu’une bonne partie de ma famille s’est enregistrée sur la plateforme. J’ai même mon oncle qui m’a appelée pour me demander de lui expliquer pourquoi Signal était mieux et il l’a enregistré.

Comme quand j’ai quitté FB, j’ai un peu peur de louper quelque chose en ne gardant pas WhatsApp. Mais finalement, est-ce que je vais vraiment être perdante ?

Et pour terminer en musique, je vous propose Kon Kan avec Move to move

2 réponses sur « Allo ? Tu vas bien ? »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s