Coup de mou

Voilà déjà une semaine de passée sur laquelle je devais travailler d’arrachepied sur mon mémoire. Ce dernier doit faire au moins 35 pages. Alors, où en suis-je ?

J’ai rédigé…une page et demie pour les parties méthodologie et résultats. Plus que 33,5 (comprenant toutes les parties) 😢. J’ai perdu énormément de temps pour préparer la mise en page selon les normes en vigueur. Le style pour le titre 1, le style pour le titre 2, etc. Répéter ces mêmes style dans ma table des matières. Certains fonctionnent…d’autres pas. Puis, dans ma table, je vois que non seulement un titre apparaît mais en plus, tout le paragraphe ! J’ai perdu un temps fou juste pour cette mise en page de merde. Je ne prépare pas un master de secrétariat 😡. (PS Dimanche j’en étais à 5 pages de rédigées. Je dois relancer mes statistiques pour coller des jolis graphiques et je dois retranscrire mes entretiens 😭 afin de justifier mes résultats en citant mes étudiantes. Ca devrait remplir une à deux pages supplémentaires.)

Bref, je n’ai plus aucune motivation. Comme je n’ai pas de stage, en juin, malgré la fin de mes études, je n’aurai pas ce titre tant espéré de psychologue. Tout ça…pour rien.

D’ici peu, je vais aller chez le vétérinaire pour mon chien. On doit ôter les fils. La patte sur laquelle il y a deux points, a doublé de volume depuis hier. Pas normal 😡.

Je dois me trouver un ophtalmologue. Je ne peux plus porter de lentilles depuis mon infection d’octobre dernier. J’ai essayé de nouvelles lentilles la semaine dernière et après trois jours, mes yeux étaient explosés. Mon opticien pense qu’il faut traiter en profondeur avec des antibiotiques avant d’effectuer un nouveau test 😡.

Ma collègue va s’absenter pour deux mois d’ici peu, je serai à nouveau seule en permanence, je n’en peux plus 😡.

Bon, je vais aller pleurer un coup, ça ira mieux ensuite. Je vais tenter de me concentrer sur mes ressources personnelles pour recharger les batteries et surtout, me détendre un peu, j’ai mal partout. Sur ces bonnes paroles, je me prépare mentalement à aller me faire mordre par mon chien chez le vétérinaire…

PS Deux heures après avoir écrit ce message, j’allais nettement mieux 😊. J’aime quand les coups de mou sont si courts.

Et pour terminer en musique, je vous propose Duran Duran avec avec Five Years. J’aime beaucoup cette reprise, bien plus que l’original.

2 réponses sur « Coup de mou »

  1. OUh là, gros coup de mou en effet! J’espère qu’au moment où j’écris ces mots tu te réveilles en meilleur état! Je t’envoie plein de courage et d’énergie pour survivre à tous ces problèmes et toutes ces difficultés. Ce mémoire doit être terminé dans pas longtemps alors hop hop, tu vas y arriver!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s