Ce vendredi, mon chien avait rendez-vous chez le vétérinaire pour ôter les fils et se faire vacciner. J’ai eu beaucoup de peine à lui enlever son pansement à la patte alors j’ai prévenu le vétérinaire que ce serait difficile de faire quoi que ce soit avec mon molosse.
Il a fallu lui passer un linge autour de la tête et l’envelopper dedans pour qu’il ne bouge plus afin de réussir à lui mettre une muselière. Ca a été sportif. Ensuite, j’ai tenté de parler tout doucement à mon fauve en le caressant pour le calmer.
Pendant ce temps, le vétérinaire s’occupait de la blessure à la patte, blessure qui avait gonflé. Il a pris une seringue, aspiré le liquide accumulé et m’a rassurée en me disant que ça arrive mais qu’il n’y a rien de grave. Le reste s’est bien passé. Une fois terminé, le chien s’est précipité dans mes bras.
Une fois dehors, je farfouille dans mon sac à la recherche de mes lunettes que j’avais enlevées car avec la buée, je ne vois rien. Je les mets sur le nez et ne vois rien. C’est très bizarre. En fait, j’ai perdu un verre ! Pendant que je le cherche frénétiquement dans mon sac, le chien se lâche devant la porte du vétérinaire. Heureusement que j’ai toujours des « sacs à caca » sur moi.
J’ai retrouvé le verre de mes lunettes et nous avons pu rentrer. Monsieur trône fièrement sur le canapé et regarde d’un air supérieur ce qu’il se passe dehors. Tout est oublié…
Ca c’était vendredi après-midi. Samedi matin, en me levant, j’ai pris peur.
Appel du vétérinaire en urgence, rendez-vous fixé en fin de matinée sauf si ça s’amplifie, j’y vais de suite.
La patte de Monsieur a retrouvé une taille normale. La vétérinaire du jour a ôté plein de liquide de la plaie et m’assure que ça va aller. Je peux mettre de froid dessus pour durcir le tout. Si vraiment ça regrossit, retourner sans autre lundi pour une nouvelle ponction. Sauf que lundi, je suis au travail. Donc je vais angoisser tout le week-end en espérant que cette merde va cesser de s’écouler dans la plaie de mon chien.
Et pour terminer en musique, je vous propose Sydney Youngblood avec Sit & Wait
Oh la la, quel stress!!!!! Je serais morte d’inquiétude 😦 J’espère que le reste du weekend s’est bien passé et le lundi aussi, gros câlins à ton roquet d’amour et bon courage à toi, je croise les doigts que cette histoire finisse au plus vite!
La visite en urgence a suffi pour calmer et la blessure…et moi 😊. Tout va bien à présent.
Oh…mince alors…j’espère que ton chien n’a pas mal…tu nous tiens au courant ? Courage😙
Du moment qu’il a de la nourriture et des câlins, mon chien oublie qu’il a mal 😂. Tout est rentré dans l’ordre, heureusement.
Mon chien, le plus beau, le plus fort ! Mon chien, ce sale roquet. Y’a comme une contradiction… 🙂
Et puis, tu illustres avec une photo de ton chat au premier plan !
La photo du premier plan comprend mes deux fauves mais ne je peux pas la cadrer.
Quelle équipée ! l’enveloppement avec un linge se fait aussi avec un chat, et il en sort deux yeux furieux 🙂 Mais c’est fait, et je l’espère, en bonne voie. Qu’il dorme bien, et guérisse vite.
Amitiés 🙂
Je ne connaissais pas cette technique avec le linge mais c’est super pratique. Mon chien va bien à présent, merci.