Questionnaire de ronchonne

Questionnaire de Mahie :

Aujourd’hui je me sens : Bien…je crois.

Ce matin la première personne à qui j’ai parlé une fois sortie de la maison : La caissière au supermarché même si au début, j’ai pensé qu’elle m’ignorait puisque je n’ai pas eu droit à un bonjour. Mais elle m’a souhaité une bonne journée donc ça va.

J’ai été super contente de : un entretien Zoom passé jeudi.

Ça m’a franchement énervée de : lire toutes ces attaques politiques dignes des cours de récré.

Ma conversation/situation surréaliste de la semaine : « Quand vous partez de chez vous, agissez comme quand vous allez aux toilettes, ignorez votre chien… Votre chien ne vient pas avec vous aux toilettes ? » 😄

Je suis grognon : Non, ça va mieux.

Nan, mais franchement, tu trouves ça normal de/que : ce gars m’envoie un message passif/agressif auquel je réponds sans y mettre les formes et que Monsieur se vexe. Finalement, c’est presque drôle, retour à l’envoyeur.

C’est exquis de : recevoir d’excellentes notes à mes examens. Il faudrait peut-être que j’arrête de douter de mes compétences.

Ça me rend extatique : d’avoir eu la chance de tomber sur plusieurs personnes bienveillantes ces jours alors que j’avais l’impression d’être prise dans un essorage.

En ce moment je lis : A Promised Land de Obama

Je ne résiste pas à : mon tartare au saumon du vendredi. Ce vendredi, j’avais en plus ma nièce pour compagnie. C’était sympa.

J’vais t’dire une bonne chose : c’est chouette d’avoir un gentil opticien qui répare tout de suite mes lunettes dont un verre est tombé et m’offre en plus du produit pour ne pas avoir de buée et voir clair même avec le masque 👓

Dans ma bagnole je n’ai besoin de personne et j’écoute à fond : ce qui passe à la radio

Je me taperais bien : Etonnamment, je n’ai envie de rien en ce moment ou alors d’un peu de tendresse.

J’ai été raisonnable : Non, je me suis empiffrée de chips tout en sachant que c’étaient mes émotions qui s’agitaient.

Cette semaine pour la première fois j’ai : été aux urgences d’un hôpital et ce n’est pas une habitude que je souhaite prendre.

C’est bien la dernière fois que je : me rends aux urgences ?

L’émission de tv, de radio, ou l’article de presse qui m’a le plus frappé cette semaine c’est : cette femme toute heureuse d’avoir acheté un accès illimité à plein de séries et films car elle arrive enfin à la retraite. J’ai trouvé triste d’attendre désespérément la retraite pour se réjouir de rester affalée devant sa télé toute la journée. Mais bon, peut-être qu’elle a quand même une vie à côté, ce que je lui souhaite.

Plutôt que d’être assise à mon bureau, là tout de suite j’aimerais mieux : Je suis affalée sur le canapé 😁, le chien ronfle contre ma jambe, la musique en bruit de fond. Ca va, je suis bien.

Et pour terminer en musique, je vous propose Texas avec Hi

4 réponses sur « Questionnaire de ronchonne »

  1. Mais qu’est-ce qui t’es arrivé??? Rien de bien grave j’espère!! En tous les cas pas de te casser un bras ou une main parce que tu arrives toujours à écrire, c’est déjà ça 😉 Et bravo pour tes notes d’examens, c’est génial! J’espère que ça te redonne le courage de continuer ton mémoire! Bonne semaine 🙂

    1. Je cherche les expériences positives. Ce matin j’en ai trouvé une : de magnifiques couleurs dans le ciel enfin débarrassé de la pluie. Bonne journée.

Les commentaires sont fermés.