Tais-toi !

Mon chien ne se calme pas, les aboiements s’intensifient. Je ne sais plus quoi faire en attendant le rendez-vous avec le comportementaliste. J’ai déjà modifié mon comportement comme suggéré par le vétérinaire, je donne chaque matin un comprimé sensé calmer l’anxiété, le tout sans aucun effet. Et mes voisins se plaignent, normal. Je crois que je suis la seule de l’immeuble qui continue à travailler loin de la maison toute la journée, c’est vraiment un manque de chance complet. Et je ne peux pas prendre mon chien avec moi, sinon je l’aurais fait.

Mais j’ai un voisin qui insiste tout particulièrement pour que j’adopte un comportement proactif et que je le tienne au courant de façon régulière des mesures que j’entreprends. J’ai répondu la première fois à son message lorsqu’il m’a expliqué qu’il en allait de sa santé que mon chien se calme, mais j’ai omis d’écrire « bonjour », ce qui l’a vivement offensé. Comme il a beaucoup de questions à me poser, il va se permettre de venir sonner chez moi. En attendant, il espère de mes nouvelles très vite. Dois-je lui répondre que je vais bien? Pour la petite histoire, ledit voisin est venu sonner. Nous avons gentiment discuté, une fois que je lui ai expliqué que ce que j’entreprenais ne le regardait pas. Il s’est même renseigné sur les différents médicaments sur le marché pour calmer les chiens et les possibilités de laisser les animaux en pension. On va donc dire qu’il manque de tact dans ses messages mais qu’il a un bon fond.

Je sais l’horreur que c’est de subir un chien qui aboie constamment. Des anciens voisins avaient deux chiens qui pleuraient bruyamment toute la journée et même parfois la nuit. C’était effectivement insupportable. Pour en arriver là, c’est qu’il y a un trouble du comportement de la part de l’animal. Malheureusement, pour autant que le propriétaire opte pour une remise en question, cela prend du temps pour revenir à un comportement normal. Dire au chien « ça suffit » n’aboutit à rien.

Mercredi nous allons à notre rendez-vous et je vais demander des calmants plus sérieux en attendant que les effets de ce que nous allons mettre en place se fassent sentir. Tant que la personne ne nous a pas vu, le vétérinaire refuse de me donner quelque chose de plus fort. Tout n’est pas perdu : cet après-midi mon chien a passé la journée à la ferme, entouré de deux gros chiens, loin de moi, toujours bloquée au boulot à compter les heures. Il a gémit 2-3 fois paraît-il, mais dans l’ensemble ça allait. Je croise les doigts, je crois que les comprimés contre l’anxiété commencent gentiment à agir…

Et pour terminer en musique, je vous propose une niaiserie des années 80 sur laquelle je suis tombée dernièrement et qui me reste désespérément dans la tête. C’est avec plaisir que je la partage avec vous : Christine Roque avec Premier Frisson d’amour

8 réponses sur « Tais-toi ! »

  1. Oh ma pauvre, franchement quelle situation épuisante. C’est depuis son opération qu’il est stressé comme ça ? J’espère vraiment pour toi que le comportementaliste pourra l’aider et que tu retrouveras le calme dans ton immeuble. Ici nous sommes plus cool, nous ne râlons qu’à cause des crottes immondes qui depuis quelques temps jalonnent l’accès aux garages 🙂

    1. Le problème de mon chien était latent. L’opération a simplement réveillé son angoisse.
      Les gens laissent les crottes de leur chien dans l’accès au garage ? Oh, ça ça m’énerverait aussi !

    1. Je suis déjà les quelques conseils donnés par mon vétérinaire et je vois certains progrès. Vivement notre rendez-vous pour mieux comprendre comment mettre de nouvelles choses en place.

    1. J’ai toujours culpabilisé de le laisser tout seul alors en ce moment, ma culpabilité est décuplée. C’est difficile de rester zen. Mais cette fois-ci, nous allons tenter de régler le problème à la racine 😊

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s