« Sportiver » sans effort

Voici le nouvel objet qui est entré dans ma vie pour mon anniversaire : une power plate.

Plusieurs copines m’en parlent depuis quelque temps : « C’est trop génial, ça aide à maigrir sans effort ». Chaque fois qu’elles venaient sur le sujet, je les écoutais d’une oreille distraite. Puis c’est ma copine Jeanne qui s’en est achetée une : « Aaaaah, j’ai des courbatures partout, j’ai fait quinze minutes de power plate hier. ».J’ai décidé de lui poser quelques questions car je ne vois pas le lien entre « sans effort » et « courbatures ».

Elle m’a donc expliqué le principe de cette planche : on se tient debout dessus, on démarre et la planche se met à vibrer. Pour garder l’équilibre (sans difficulté, hein), les muscles se contractent et travaillent. Donc effectivement, il n’y a aucun effort apparent. Soit disant que l’appareil permet de diminuer la masse graisseuse, muscler le corps et maigrir. Toutefois, en cherchant des informations sur le net, je lis que la planche est bien pour autant qu’elle serve de complément à une pratique physique. Et là je me suis dit « pourquoi pas ? » Je ne compte pas muscler mes jambes, mes petites séances de jogging s’en chargent très bien. En revanche, j’ai lu que l’on pouvait muscler la sangle abdominale et je suis très intéressée par la chose. Ca évite les blessures en courant. Et si par hasard la publicité ne mentait pas et que je peux me débarrasser d’un peu de graisse, pourquoi pas ?

J’ai testé déjà deux fois l’engin. La première, je suis restée debout sans rien faire. Ca détend…mais ça secoue toute ma graisse, beurk. Pas de courbature. La deuxième fois, j’ai testé la position Squat, plier légèrement les jambes, et très vite j’ai senti que ça me demandait un effort ! Il est où le sport sans effort ? J’ai arrêté et me suis assise pour travailler les muscles du dos. Ca, ça me plaît. J’espère que ça agit réellement. Autrement, je passe au moins quinze minutes assise à me détendre.

Même si je n’ai pas eu de courbatures pour ces deux essais, je note toutefois que certains endroits se mettent à me démanger durant le période « d’entraînement ». Est-ce que cela voudrait dire que mes muscles travaillent vraiment sans effort ?

Et pour terminer en musique, je vous propose Morcheeba avec Sounds of Blue

5 réponses sur « « Sportiver » sans effort »

  1. Ah tiens cela m’intéresse. Tu as choisi le modèle en fonction de quoi ? Il y a des marques meilleures que d’autres ? Je me dis que si l’on est reconfiné cela pourrait être mieux que mon stepper 😉

    1. D’habitude, je fais une étude de marché mais là, partant du principe que l’appareil prendra la poussière très vite et que si on ôte tout le côté marketing, beaucoup de voix s’élèvent contre ce genre d’appareil, j’ai opté pour le moins cher. Et apparemment c’est bien en complément d’une réelle activité sportive.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s