Mon chien, ce génie

Comme je dois occuper mon chien pour qu’il m’oublie et ne dévore pas ses croquettes en un clignement d’oeil, en plus de ses jouets à rouler pour libérer le Graal, j’ai décidé d’investir dans des jeux éducatifs.

On cache la nourriture dans les cases prévues à cet effet et le chien doit activer certains mécanismes pour libérer les croquettes ou autres friandises. Il existe différents niveaux de difficulté. Ca ne me semble pas bien compliqué. J’ai deux jeux, un que j’ai acheté et un que ma copine Jeanne m’a prêté car son chien trouve trop facile et ne fait plus durer le plaisir.

C’est plein d’enthousiasme que j’ai préparé l’activité pour mon fauve et la lui ai présentée. J’ai vite déchanté ! Il s’est mis à gratter…à côté de la plaque et à gémir, aboyer pour que la nourriture apparaisse. « Mon chien est stupide » ai-je pensé. Je lui ai montré les astuces mais non, il a continué à gratter le sol ou encore lécher les différentes pièces, sans résultat. Lors du premier essai, il a finalement obtenu par lui-même une seule récompense sur les six cases remplies de bonnes choses. Lors du deuxième essai, il lui a fallu du temps mais le résultat était déjà meilleur. Ma copine Jeanne m’a rassurée : « Oh, mais il leur faut un peu de temps pour bien comprendre. Tu verras, il va finir par y arriver ».

Le deuxième jour, mes espoirs en mon chien sont légèrement remontés : il a presque tout réussi, sauf les grandes tours qu’il n’a encore jamais réussi à ôter. Et pourtant, c’est là que je cache les meilleures friandises pour l’encourager. Mais non, il me regarde l’air désemparé. Il ne comprend absolument pas ce qu’il doit faire. Alors je l’aide un peu. Ce n’est pas demain que j’achèterai les niveaux 4 qui avaient l’air sympas. Ca attendra encore un peu.

Et pour terminer en musique, je vous propose Rag’n’Bone Man avec All you ever wanted

2 réponses sur « Mon chien, ce génie »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s