Une bonne soirée, un gros changement

Pour mon anniversaire, une amie voulait m’inviter à manger chez elle sauf qu’il est interdit de se réunir à plus de cinq personnes et sous son toit se trouvent également son mari et ses trois enfants. Je lui ai proposé qu’on se fasse une pizza un soir chez moi. Elle a accepté et m’a dit qu’elle s’occupait de tout. Elle est arrivée avec les amuse-bouche pour l’apéro, les pizzas, les bières et la glace. Elle a apporté trois sortes de bières différentes « pour fille ». Je n’en connaissais aucune. Elle m’a laissé tout le stock avec lequel elle est venue (j’ai six bouteilles qui m’attendent au frigo).

Pour le dessert, elle a opté pour trois bacs de glace moyens, trois parfums différents, ne sachant ce qui me plaît. Là encore, elle m’a laissé le stock en partant. J’ai plein de glace dans le congélateur.

Nous avons passé une chouette soirée et elle m’a donné, en plus des vivres, plein de conseils pour lancer ma petite entreprise. Elle a balayé mes peurs d’un revers de la main. Elle est indépendante depuis deux ou trois ans à présent (dans un autre domaine que le mien), elle m’a raconté quelques erreurs de parcours qu’elle a fait au début, d’autres erreurs qu’il lui arrive encore de faire mais, elle l’espère, sans que le client s’en rende compte. De plus, elle m’explique que ces erreurs sont formatrices. On ne fait jamais deux fois la même faute, on apprend de cette dernière. Chaque client est différent, il faut s’adapter à chaque tempérament, chaque demande. Elle m’a donné envie.

Comme quoi, il suffisait d’un peu de nourriture pas très saine, de la bonne compagnie pour que je me décide enfin à bouger. J’ai même déjà eu mon premier client 😊. J’avais un peu peur que le temps s’éternise, que je ne sache pas comment orienter la discussion mais tout s’est bien passé 🎉.

Et pour terminer en musique, je vous propose A.A. Williams avec une jolie reprise de Nights in White Satin

2 réponses sur « Une bonne soirée, un gros changement »

Les commentaires sont fermés.