Anecdote

On m’a « reproché » de ne rien publier le vendredi alors je viens avec une courte anecdote.

Dans le magazine Cerveau & Psycho du mois de septembre se trouve un article sur Les Secrets du rire. On y apprend, entre autres, que l’on sourit jusqu’à près de cent fois par jour. On y apprend également que les animaux sourient, voire rient aussi. Les rats qui rient le plus sont ceux qui jouent le plus.

Les chiens rient ! L’article précise qu’ils « émettent des bouffées répétées de sons qui semblent avoir des effets relaxants et favorisent le jeu ». Ce qui m’a interpellée, c’est que notre capacité à lire les expressions des chiens n’est pas innée, nous avons appris à le faire. Puis vient la question du magazine : se peut-il que les chiens aient aussi appris à lire nos émotions et à les imiter, d’où leur rire ?

Et pour terminer en musique, je vous propose The Coral avec Faceless Angel

10 réponses sur « Anecdote »

  1. Hello ! J’aime lire ce magazine,on est abonnés au boulot. Te reprocher de pas faire de billet ? 😱Moi on me fait ce coup-là, çà me fait l’effet inverse et publie encore moins voire plus…bon vendredi !

  2. Moi j-aime bien tes billets donc je ne me plains pas que tu écrives encore un peu plus (mais si quelqu’un me reprochais quoi que ce soit à propos de mon blog, je lui dirais (vertement) d’aller s’ouvrir son propre blog et de faire mieux que moi, avant de me critiquer, haha). (Si tu crois que je t’ai critiquée avec mon dernier post, c’est pas ce que j’ai voulu faire, loin de là, je t’admire d’écrire si souvent 🙂 ) Donc, est-ce que les chats rient aussi? Comment puis-je le voir?

    1. Les reproches n’en étaient pas vraiment. C’est que la personne était déçue de ne rien avoir à lire le vendredi. Rien de méchant. Et, heu, je n’ai lu aucune critique de ta part me concernant ☺️
      Dans l’article, rien n’est dit sur les chats 🐈

  3. Je pense qu’en effet, le vendredi n’est pas le jour préféré de la blogation (commentaires zé billets) ce n’est qu’un ressenti personnel, je ne regarde pratiquement jamais les statistiques.
    La Jap’ qui lit derrière mon épaule ton billet confirme et se marre tranquillement. (la Jap’ est notre vieux ou vieille chatte de gouttière)

    Bleck

    1. Les chats de gouttière sont ceux que je préfère. Ma petite vieille a atterri derrière ma porte alors qu’elle devait avoir tout juste deux mois, couverte de puces et de galle, affamée. Je la crois super intelligente.
      Quant aux statistiques du vendredi, je vais peut-être m’y pencher.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s