Je cours pour mes migraines

Il fut un temps où je collectionnais les grosses migraines qui durent quatre jours avec, le quatrième jour, les yeux et le nez qui coulent, le visage bouffi et d’immenses cernes. Puis j’ai suivi une psychothérapie et ces migraines ont disparu. Elles sont malheureusement revenues depuis mais moins intenses et ne durent plus aussi longtemps. Mais ça, c’était dans le bon vieux temps.

En effet, depuis quelques mois j’enchaîne les problèmes, problèmes qui deviennent de plus en plus importants et me stressent énormément. Qui dit gros stress, dit retour des grosses migraines. Je débute bientôt chaque week-end avec un de ces fichus maux de tête. Mais, parce qu’il y a un « mais », j’ai trouvé l’astuce pour les diminuer.

Ce samedi, comme d’habitude devrais-je dire, je me lève avec une migraine. Elle a débuté le jour d’avant, je n’ai quasiment pas dormi. J’ai le haut du dos complètement bloqué, je peine à tourner la tête. J’ai des nausées par moments, je veux rester au lit toute la journée. Mais vers 11h je me décide à me préparer à courir. C’est pourtant bien la dernière chose que j’ai envie de faire.

Je monte sur mon tapis de course et c’est parti pour trente minutes de jogging tranquille. Je me concentre sur mes bras pour bien effectuer un mouvement de balancier. Je ressens une sensation douce-amère. Le haut de mon dos travaille et se détend légèrement. C’est le but. Pendant que je cours, j’oublie mon mal de tête. Il est là mais je suis concentrée sur la musique, mes mouvements, ma respiration. J’ai toujours peur que ma migraine se venge une fois que je termine mais non, même si elle reste présente, elle se fait un peu plus discrète. Je peux bouger la tête, je ne suis plus bloquée. J’enchaîne avec mes quinze minutes de powerplate. Je transpire comme une malade mais je suis contente, je sais que ça va me faire du bien.

Résultat des courses ? Trois heures plus tard, ma migraine avait disparu… J’ai trouvé mon remède miracle !

Et pour terminer en musique, je vous propose Sea Girls avec Nothing Breaks Like a Heart

2 réponses sur « Je cours pour mes migraines »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s