Lectures 2021 : 4 & 5

L’Homme de Lewis de Peter May. Ce roman est le deuxième volume d’une trilogie. Nous retrouvons Fin dans son île située au nord de l’Ecosse. Il n’est plus flic, vient de divorcer et vit dans sa tente en attendant de retaper l’ancienne maison de ses parents. Mais voilà, un corps vient d’être découvert sur l’île et il semblerait qu’il y ait un lien avec Tomrod, le père de Marsaili, l’ancien amour de Fin. Or, Tomrod souffre d’Alzheimer et ne peut aider qui que ce soit à résoudre l’énigme. J’avais bien aimé le premier volume, je crois bien avoir aimé encore plus celui-là. Il me reste le troisième et dernier à lire.

Mon club de lecture a repris et c’est parti avec Une Evidence de Agnès Martin-Lugand. Reine a quarante ans et élève seule son fils Noé, 17 ans. Elle travaille dans la communication avec Paul depuis 18 ans et adore son job. Mais il y a un « mais ». Reine a toujours dit à son fils que son père ne voulait rien avoir à faire avec lui, qu’il avait fui quand elle était enceinte. Sauf que ce n’est pas tout à fait vrai et que la vérité semble vouloir sortir. C’est bien écrit mais l’histoire est prévisible. Par moments, vers la fin, j’ai trouvé un peu bâclé. Le prochain livre sur la liste est un Marc Lévy, j’ai envie de pleurer…

Et pour terminer en musique, je vous propose A-Ha feat. Ian McCulloch avec Scoundrel Days. J’ai toujours bien aimé la voix du chanteur de A-Ha mais là en plus, j’avoue que j’en ferais bien mon quatre heure… Ca débute à 1min07, la programmation du départ semble ne pas fonctionner 😤

2 réponses sur « Lectures 2021 : 4 & 5 »

  1. Ah ben je vais acheter le bouquin de May alors, j’adore écouter l’écossais 🙂 Mais j’espère que c’est moins déprimant que le premier!

Les commentaires sont fermés.