Bouffe

Dans un magazine, j’ai lu un article sur le « poke bowl ». Qu’est-ce qui était écrit en gros ? Aucune idée, c’est vous dire si le sujet me passionne. En revanche, la photo a retenu mon attention. J’ai décidé que moi aussi j’aurai droit à mon « poke bowl ».

Quand je vais courir, je suis toujours affamée ensuite et j’ai pensé qu’un plat léger et sain serait parfait. J’avais toutefois un peu peur de ne pas être rassasiée. « Bah », me suis-je dit, « il y a toujours du chocolat dans le frigo pour le cas où ».

J’ai donc épluché un concombre puis des carottes que j’ai ensuite râpées et je suis allée courir. Une fois de retour, j’ai mis le quinoa à chauffer dans une casserole, le temps pour moi d’arrêter de transpirer. Après ma douche, j’ai préparé ma jolie salade avec une petite vinaigrette et j’ai dévoré le tout à pleines dents. Je n’ai pas eu besoin de chocolat.

Comme il me reste beaucoup de tout, j’ai même mon repas de prêt pour demain 😊.

Et pour terminer en musique, je vous propose Michael Kiwanuka avec Solid Ground

15 réponses sur « Bouffe »

    1. On est d’accord, c’est une salade. Mais au niveau marketing ça ne fait pas vendre : venez acheter une salade au prix d’un rein ! Alors que « Vendez votre rein contre un délicieux poke bowl » ça fait plus huppé 🤷🏻‍♀️

  1. J’aime les pokeetbaule, j’aime les pokaibôles parce que j’aime les salades aux textures différentes, généreuses portant un nom à la con comme la salade César par exemple, et que je connais un peauquébaulier et une pôquaibeaulière vachement chouettes avec une terrasse exposée bien comme il le faut c’est à dire au soleil mais surtout à l’ombre et juste en face de la jetée, le tout à 2,5 kms de la maison et je peux te dire que j’attends avec une impatience, non feinte, la réouverture de la chasse au poc’ébaule !
    Ta photographie est presque aussi belle que la photo de mon CC qui n’est pas encore tirée (la photo, n’est pas encore tirée, c’est à dire que je n’ai pas fait sortir le petit oiseau, c’est à dire que je n’ai pas prise… la photo)

    Bleck

    1. Du moment que ce qu’il y a dans l’assiette est bon, je me fiche un peu du nom de la chose.
      Quant au CC, j’ai vu sur le site qu’il n’y a rien de récent de publié…

      1. Ah, tu es allée sur le 41 bis… rien de nouveau en effet question CC, nous avons en ce moment d’autres préoccupations disons que la démarche CC s’inscrit dans la durée, il était important pour nous de l’acheter (avant l’été et une. probable augmentation des demandes donc des tarifs) ensuite il faut se préparer pour partir enfin (4 semaines à partir du 10 avril et aucune idée de la destination)

        Une bise (ou pas) Bleck

  2. Elle est jolie, ta salade mais elle ne doit pas rassassier longtemps ! En ce moment, ma salade préférée c’est endives, oeuf dur, lardons (quelques-uns), fromage (roquefort ou cantal), cerneaux de noix et morceaux de pomme. c’est plus calorique, je te l’accords.

  3. Les « salades composées » chez soi sont de bons « trompe-faim ». Achetées toutes faites, elles sont des « trompe-porte-monnaie » 🙂

  4. Un Poke bowle doit contenir du poisson cru, mais on en trouve maintenant des végétariens.
    Les couleurs de votre salade sont très jolies et rassemblent plein de bonnes choses pour la santé.

Les commentaires sont fermés.