Questionnaire de ronchonne

Je ne sais pas quoi écrire aujourd’hui alors j’attaque le questionnaire de ronchonne de Mahie.

Aujourd’hui je me sens : Bien

Ce matin la première personne à qui j’ai parlé une fois sortie de la maison : Mon neveu que j’ai vu à la gare.

J’ai été super contente de : Papoter une bonne heure au téléphone avec ma copine M.

Ça m’a franchement énervée de : avoir des clients désagréables qui ne savent qu’aboyer, comme si j’étais responsable de tous leurs problèmes.

Ma conversation/situation surréaliste de la semaine : « Quoi qu’il se passe cet été, je m’en fiche, je pars en vacances au sud de la France ! » Un peu bizarre car on sait que la Suisse a tendance à ne rien fermer alors que la France…

Je suis grognon : Non, mais fatiguée.

Nan, mais franchement, tu trouves ça normal de/que : on ouvre tout, on referme tout, on rouvre tout puis on referme à cause de la 28e vague du Covid…

C’est exquis de : se sentir bien.

Ça me rend extatique : je n’irai pas jusque là mais j’arrive gentiment au bout de mes études et c’est super agréable.

En ce moment je lis : Toujours le livre de Obama. J’ai une panne de lecture mais depuis quelques jours, je me force à lire au moins dix pages par jour. Parfois c’est court, parfois dix pages c’est tellement long !

Je dis « respect » à : Alain Berset, notre conseiller fédéral qui annonce les mauvaises nouvelles liées au virus. Je n’aimerais pas être à sa place.

Je ne résiste pas à : acheter des cochonneries à grignoter. C’est pas bien !

Dans ma bagnole je n’ai besoin de personne et j’écoute à fond : je suis plutôt dans les transports publics donc j’évite d’écouter quoi que ce soit à fond 😝.

Je me taperais bien : des vacances, même à la maison, sans cours ni examen à préparer. Je suis KO.

J’ai été raisonnable : Non et la balance me nargue.

Cette semaine pour la première fois j’ai : participé à une réunion par WhatsApp.

C’est bien la dernière fois que je : nan, je ne vois pas. Je me fais avoir vingt mille fois pour les mêmes choses, je suis désespérante.

Plutôt que d’être assise à mon bureau, là tout de suite j’aimerais mieux : bien qu’au bureau en ce moment, ça va. Je serais mieux ailleurs mais ça va. Bon, je viens de me bloquer le dos, ça fait un mal de chien !

Et pour terminer en musique, je vous propose Mickey 3D avec Sous le Soleil

5 réponses sur « Questionnaire de ronchonne »

  1. Puisque c’est comme ça moi aussi je vais aller passer mes vacances dans le sud de la France, na! Ou pire, allez, je vais faire fort: je vais aller passer mes vacances au CANADA, ouiiii, youpiiiii!!! 😥

    1. Ben moi je vais rester en Suisse et ça m’ira très bien. De toute façon, je n’ai pas un rond donc ce n’est pas comme si la question se posait 🤪

  2. Est-ce que la Suisse et plus particulièrement le sud de la Suisse peuvent être une destination intéressante pour nous couple vivant dans le sud ouest de la France (et je ne parle pas conditions covid) nous pensons visiter l’Italie et la Suisse me tente également. Je parle bien là de voyage lent sans tirer de plans sur la comète…

    Bleck

    1. C’est quoi le sud de la Suisse ? Le Tessin est magnifique, dont Lugano ou Locarno, à ce qu’on dit (j’étais gamine la dernière fois que j’y suis allée…Mais en regardant des photos sur le net, ça me donne envie d’y aller 😊). Le Valais est superbe, si vous aimez les montagnes. Moi j’adore. Il y a Zermatt (station de riches), au pied du Cervin. La Suisse est belle !

      1. Je te remercie pour cette réponse. Je regarderai maintenant, les sites dont tu parles, oui bien sûr j’aime la montagne (surtout les paysages montagneux me changent de la platitude de ma région d’adoption que j’aime pour des raisons différentes)

        Bleck

Les commentaires sont fermés.