Mauvaises ondes

Aujourd’hui je suis d’humeur massacrante, comme ça, sans raison. J’ai décidé que c’étaient un petit gag de mes hormones de me mettre dans cet état. Vivement demain. Ce qui m’ennuie, c’est que j’ai décidé d’attaquer quelque chose de pénible, aujourd’hui justement. C’est donc mal parti; mauvaise humeur plus activité pénible : fichez-moi la paix ! Sauf que…

Je me lance enfin dans la retranscription de mes entretiens car si je veux pouvoir avancer dans mon mémoire, j’ai besoin d’exemples tirés desdits entretiens. C’est pénible, long…et pénible et long. Heureusement que j’ai un job où je n’ai rien à faire, ça me permet de me lancer dans ce genre d’activité fastidieuse.

Après une heure, je n’ai retranscrit que cinq minutes d’entretien. Je suis constamment dérangée ! Je crois bien que c’est le jour où j’ai le plus de clients. Impossible d’avancer. Je passe mon temps à revenir en arrière sur l’enregistrement car j’ai oublié où j’en étais. Au bout d’un moment, j’ai décidé d’arrêter le massacre. Je dois me faire une raison, il faut que j’avance à la maison.

Je ferme mon ordinateur et vais flâner sur le net. Pas un seul client… Quels cons ces gens. Mon humeur ne va bien-entendu pas en s’améliorant. Puisque plus personne ne vient, je vais m’y remettre.

Je n’ai rien retranscrit de plus. A peine ai-je appuyé sur la touche « play » qu’un client est arrivé. Enervée, je décide de relater l’histoire sur mon blog. Ben vous savez quoi ? Je n’ai pas été dérangée une seule fois. Je crois que je vais retenter la retranscription…

Et pour terminer en musique, je vous propose Erasure avec Lie to Me

6 réponses sur « Mauvaises ondes »

  1. Ils sont contrariants ces clients quand même 😉 ils vous dérangent lorsque vous êtes concentrée sur la retranscription d’entretiens et lorsque vous arrêtez, ils disparaissent.
    Bonne soirée.

  2. Ah la la, c’est typique! J’espère que ces schnocks de clients t’ont enfin fichu la paix 🙂 Les transcriptions c’est épouvantablement long et difficile à faire. Un transcripteur professionnel m’expliquait qu’il lui fallait entre 60 et 90 minutes pour transcrire 10 minutes de conversation!

    1. Ah, ce n’est donc pas une idée que je me fais que ces transcriptions ça prend un temps de malade ! J’en ai six de 45 minutes à faire et j’arrive lentement à la moitié 😰

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s