Lectures 2021 : 6 & 7

Kiss myself goodbye de Ferdinand Mount. J’étais tombée sur l’article d’un ou une journaliste qui parlait en bien de ce bouquin. Je me suis laissée tenter et j’ai opté pour la version audio. J’ai trouvé sympa. L’auteur adorait sa tante Munca chez qui il a passé beaucoup de temps durant son enfance. Il y a bien deux ou trois choses qui l’ont interloqué mais sans plus. Toutefois, il découvre des choses mystérieuses sur cette fameuse tante alors que celle-ci est décédée. Il décide de mener une enquête et ce qu’il découvre, le surprend à bien des niveaux. C’est intéressant d’apprendre la vie de cette fameuse tante qui a passé son temps à mentir jusqu’à parfois, fuir la police. Plaisant à écouter.

A Promised Land de Barack Obama. « Petit livre » de 700 pages que j’ai trouvé très instructif. Obama raconte sa vie jusqu’à ce qu’il entre en politique. Ensuite il parle du sénat, de sa campagne électorale puis de sa vie en tant que Président des Etats-Unis. Il parle des difficultés qu’il a rencontrées durant son premier mandat, des joies également et du travail des divers membres de son équipe. Tout est expliqué simplement. Nul besoin d’être un pro de la politique, ce qui rend la lecture facile et intéressante. J’ai bien aimé.

Et pour terminer en musique, je vous propose Tom Gregory avec River

2 réponses sur « Lectures 2021 : 6 & 7 »

  1. Ouééééé, bravo d’avoir terminé Obama, je crois que tu es la seule à l’avoir terminé parmi toutes mes connaissances qui l’ont commencé! Ce matin je viens de commencer un nouveau bouquin sur une sénatrice américaine qui a visiblement eu une vie assez extraordinaire–j’en suis à son enfance en Thaïlande avec son père soldat américain et sa mère réfugiée chinoise.

    1. J’ai trouvé le livre super intéressant alors il était hors de question que je n’aille pas jusqu’au bout. Il y a juste Obama qui se lance un peu trop de fleurs mais c’est le propre des biographies 😌

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s