Maigrir sans régime ?

Je vous avais dit que j’allais aider ma soeur à mettre en place de nouvelles habitudes pour tenter de perdre du poids. Elle m’avait prévenue qu’elle n’avait aucune motivation.

Il a fallu plus d’une semaine avant qu’elle se mettre à remplir le tableau des données au quotidien. A présent qu’elle le fait depuis quelques jours, il va être temps de passer à l’étape suivante, à savoir mettre des choses en place pour diminuer cette fâcheuse envie de manger des aliments bien trop sucrés qui servent à calmer les émotions. (Je ne suis pas nutritionniste, je travaille l’angle psychologique.) Je lui ai demandé si elle voulait bien partager son ressenti à ce jour. Voici ce qu’elle en dit :

« Cela ne fait qu’une semaine que j’ai commencé. Donc je n’ai pas beaucoup de recul. Ce qui m’a le plus surprise, c’est de me peser tous les jours. Alors que les champions du régime comme moi sauront que normalement c’est déconseillé. Le côté positif, c’est que je n’ai pas peur de monter sur la balance puisque je ne m’attends pas à avoir perdu du poids d’un jour à l’autre. Et puis ceci n’est pas un régime. Je note simplement des points comme le poids, le nombre de minutes de marche active, et mon grignotage.

Concernant la marche active, le premier jour j’ai eu l’impression de ne pas bouger et j’avais mine de rien marché 6 minutes. Je me suis dit que finalement 10 minutes par jour, ce n’était pas la mer à boire (même si je n’y arrive pas tous les jours quand même !) Quant au grignotage, va falloir que la coach définisse ce qu’elle entend par grignotage. Pour moi, cela signifie manger entre les repas. Et pas des fruits ! Donc finalement, quand je mange un BigMac à midi avec des frites et un coca, je ne grignote pas. Peut-être qu’il faudrait que je me mette au sport ! La bonne blague !!!!!! »

N’hésitez pas à venir l’encourager 😉

Et pour terminer en musique, je vous propose Jane Birkin avec Les Jeux interdits

4 réponses sur « Maigrir sans régime ? »

  1. J’ai deux copines d’enfance qui ont toujours eu du problème pour PRENDRE du poid! J’aimerai tellement avoir un métabolisme rapide… *soupir*

    1. Je ne peux pas me plaindre, je n’ai jamais réellement eu de problèmes de poids. Sauf durant ma dépression où là j’ai grossi mais j’ai reperdu une très grande partie de ce que j’avais pris. Puis j’ai recommencé à me goinfrer de chips, biscuits et autres. J’ai à nouveau arrêté et je maigris… Le sucre est une vraie 💩.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s