Quel appareil pour être moderne ?

Mon vieil iPhone posé devant mon Samsung actuel

A présent que j’ai mon nouveau numéro de téléphone professionnel, il me faut…un téléphone. Ca aide pour recevoir des appels. En fait, j’en ai un qui fonctionne encore très bien, mais il est trop vieux. Ah, cette fameuse obsolescence programmée…

En attendant d’acheter un nouvel appareil, j’ai ressorti mon tout vieil iPhone 4 ou 5 je ne sais plus. J’adore sa taille « minuscule » par rapport à ce qui se fait aujourd’hui. Je n’en ai besoin que pour téléphoner et recevoir des messages WhatsApp. Donc il est parfait. Sauf que…

Sauf que je ne peux pas installer WhatsApp, l’appareil est trop vieux. Idem pour l’application pour pouvoir me faire payer par virement de téléphone à téléphone. Quelle poisse. Et puis, il semblerait que la qualité de la communication ne soit pas au top. J’ai effectué un appel avec mon joli appareil et le son était mauvais. Rien à voir avec ce que l’on obtient aujourd’hui sur des téléphones modernes.

Du coup, je suis partie sur le net chercher un appareil moderne pour ne pas avoir à en changer dans deux ans. La question suivante était de savoir vers quelle marque je souhaitais me tourner. J’avais quitté Apple fâchée. Je ne sais plus trop pourquoi. Le fait que l’on ne puisse pas mettre de carte mémoire m’ennuyait car je voulais mettre de la musique dessus. A présent, j’ai un abonnement de téléphone qui me permet de téléphoner ET surfer sur le net donc Spotify va très bien. Comme je ne sais plus ce qui m’énervait d’autre, j’ai décidé de reprendre un iPhone. D’autant plus que mon Samsung actuel, ainsi que le précédent, ont tendance à ne pas charger les messages quand l’appareil est verrouillé. Ca m’agace.

C’est alors chez Apple que j’ai cherché mon prochain téléphone. Ah mais c’est quoi ces prix de malades ! Bon, j’ai fait mes petits calculs. Je pars du principe que durant les cinq prochaines années, au minimum, je garde le même appareil (je n’aime pas en changer). Je suis donc partie sur un des derniers modèles, sans trop de mémoire. Je ne télécharge pas de films et transfère les photos sur mon ordi s’il le faut. Je ne joue pas et ne suis pas accro à vingt mille applications. Comme c’est un appareil dernier cri, il devrait encore être capable de tourner dans cinq ans sans que ma banque ou la messagerie m’indiquent qu’il est trop vieux pour que leurs services puissent être mis à jour.

J’ai donc un nouvel iPhone pour mon bon plaisir et mon « vieux » Samsung 7 pour ma ligne professionnelle. Le jour où l’un des deux fournisseurs téléphonique (pas les mêmes pour ma ligne pro et privée) propose l’eSIM, je pourrai garder uniquement l’iPhone qui propose l’eSIM et une carte SIM conventionnelle. J’aurai donc mes deux numéros sur le même téléphone.

Je me réjouis de devoir passer des appels avec mon nouveau jouet 😊. Ca tombe bien, j’en ai un à faire aujourd’hui…

Et pour terminer en musique, je vous propose Clara Luciani avec Le Reste

8 réponses sur « Quel appareil pour être moderne ? »

  1. J’ai gardé mon dernier iPhone six ans sans problèmes! Maintenant, comme j’en voulais un petit et pas cher, j’ai acheté le SE qui est absolument parfait ❤ (et j'ai bien l'intention qu'il me tienne pendant au moins 4 ans!)

    1. J’ai le iPhone 12 mini et il est effectivement « mini » par rapport à ce qui se fait en ce moment sur le marché. Je suis ravie 🥰 et j’espère le garder quelques années. J’ai encore mon Samsung Galaxy acheté il y a 7 ans mais c’est ma maman qui l’utilise. Elle s’en était acheté un plus récent et elle le trouvait trop compliqué. On a échangé.

  2. Depuis que je suis équipé d’un (génial) Mac Book, j’ai envie d’un téléphone qui ne fasse que téléphone, le plus petit le moins cher possible.

    Bleck

    1. J’ai vu des jolis téléphones minuscules mais le système de messages était à l’ancienne et je ne suis pas sûre que j’aurais eu la patience de l’utiliser. Parce que je veux pouvoir passer des téléphones et envoyer des messages. Mais l’iPhone qui synchronise tout avec le génial Mac Book c’est vraiment pas mal 😊

    1. Bravo N, cette décision assez radicale « pas de portable » doit être tout de même être très rare. Le sujet m’intéresse si tu t’es expliquée sur un blog, si tu en parles un jour, j’aimerais être tenu au courant.

      Bleck

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s