Quel site musical utiliser ?

Comme je suis de nouveau chez la Pomme, j’ai décidé de tester Apple Music. Je veux voir si l’application connaît mieux mes goûts musicaux que Spotify.

Spotify, j’ai mis du temps avant de me décider à prendre un abonnement. Ce qui m’a décidée, c’est que j’en avais marre de me taper des publicités d’une part, et en suisse allemand d’autre part. J’étais contente d’en être enfin débarrassée mais un autre problème a retenu mon attention. L’algorithme semblait ne pas trop connaître mes goûts. Il me proposait sans arrêt de la musique espagnole ou en finlandais. Je voulais de la musique francophone. Un copain m’avait expliqué qu’il fallait que je mette plein de « j’aime » aux chansons qui me plaisaient pour aider l’algorithme. Des années plus tard, je n’ai plus de musique espagnole. J’ai de l’italienne, des pays de l’est et toujours la finlandaise. Parfois un titre en français. Chaque vendredi j’ai droit à mon radar des sorties que j’écoute chaque fois en grinçant des dents. Sur les trente titres proposés, quand j’en aime trois c’est déjà bien. C’est une catastrophe. Youtube connaît bien mieux mes goûts alors que ce n’est pas là que j’écoute la musique en général. Je vais juste y chercher une vidéo pour le blog.

Apple Music connaît déjà mes goûts puisqu’au début des mp3 j’ai beaucoup investi dans l’Apple Store et j’ai donc ma bibliothèque musicale remplie de titres achetés chez Apple. Toutefois, il n’y a pas de radar des sorties en fonction de mes préférences et ça, c’est dommage. En revanche, quand je dis « Siri, mets ma musique préférée », je suis comblée.

Pour l’instant, je profite de l’offre gratuite de trois mois chez Appel. Ensuite ? Je ne sais pas. Je n’aime pas changer. On verra…

Et pour terminer en musique, je vous propose Texas avec Mr Haze

4 réponses sur « Quel site musical utiliser ? »

  1. J’ai des Macs depuis 1991 mais je ne suis jamais passée sur Apple Music ni Apple TV. C’est dommage, avant Apple Music j’écoutais souvent leur radio, mais bof, maintenant je n’ai pas envie de payer, et puis je n’écoute que rarement de la musique donc ça ne me dis rien du tout. Peut-être que tu arriveras à me convaincre 😉

    1. Alors pour l’Apple TV j’y ai accès gratuitement pour une année à la suite de l’achat de mon MacBook. S’ils n’étoffent pas leur offre, je ne renouvellerai pas. Quant à la musique, je l’écoute durant mes deux heures de trajets quotidiens. A la maison j’ai plutôt tendance à mettre ma musique sauvegardée sur un disque dur. J’aime la musique, payer pour l’écouter ne me pose pas de problème.

  2. J’ai essayé Deezer, Spotify et Prime Music mais je n’ai jamais eu de Macs… Finalement pour la musique j’écoute beaucoup sur Y*tube aussi (j’aime bien voir les musiciens) et je trouve que l’algorithme me fait découvrir plein de belles choses!

    1. Depuis la maison j’aime bien voir où YouTube m’emmène. Mais pour mes trajets, je préfère un abonnement où je peux créer mes playlists ou découvrir des choses.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s